Pilotage clim DAIKIN

Bonjour on vient de m’installer une PAC air/air daikin FVXM25A3V1B9 (Perfera je crois)
J’ai installé le plugin onecta, j’ai bien un retour d’information de la PAC
mais je ne peux pas la commander (allumage, choix mode , réglage temperature)
J’ai uniquement un retour d’etat , c’est tout

Est-il possible de la commander ? si oui comment? je n’ai pas configurer le prefixe MQTT car je ne sais pas comment ça fonctionne.
J’ai pour l’instant refusé une mise à jour du firmware interne de la clim (de 1.23 vers 1.24), ayant peur de rendre inopérant le plugin.

Bref quelqu’un peut-il m’eclairer ?

cordialement

Bonjour,

Peux-tu montrer une capture de la page santé puis de la configuration des plugins MQTT Manager et Daikin Onecta en masquant les informations sensibles.

Bonjour

Voici les captures
Je n’ai aucun matériel de configurer en MQTT manager car je ne sais pas l’utiliser (je l’avais installé pour autre chose)
déja il y a une erreur dans le log




Merci pour ton aide

Essai de passer les logs de MQTT Manager en debug et de relancer le daemon puis publie les logs, effectivement il y a déjà un truc qui ne va pas à ce niveau.

Tu n’as à configurer pour MQTT Manager mais il doit fonctionner comme il faut :slight_smile:
C’est un plugin qui fait le pont pour Daikin Onecta

Ok voici le log en debug apres relance du daemon
Par contre il ne devrait pas y avoir un materiel detecté dans MQTT ?

cdt

Non

Là ça m’a l’air de bien tourner même s’il y a la petite « erreur » de deprecated

ça donne quoi coté Daikin Onecta ? Si ça ne donne rien tu peux tenter un restart du daemon de ce plugin là aussi.

En fait cela fonctionne mais pas completement
Je peux agir sur tout les parametres de la clim si elle est allumée mais je ne semble pas capable de la mettre hors/en service

Et bien c’est déjà pas mal …du moins mieux que ce que tu as dis au départ, non ?

Possible que ta PAC ne soit pas totalement prise en compte dans le plugin. Il faudrait attendre le développeur pour valider ça.

Je ne pense pas que le problème soit sur le firmware de la PAC mais tu peux faire la mise à jour sans problème en 1.24

Bonjour
J’ai un fonctionnement erratique il semblerait mais j’ai quand les commandes fonctionnelles
un grand merci pour ton aide

cordialement