Pilotage borne PEBLAR (connectric de ENECO)

Bonjour,
propriétaire d’une borne Connectric de chez Eneco , je souhaitais pouvoir la piloter via Jeedom pour optimiser la recharge de la voiture selon la production des panneaux solaires.
Ces bornes sont pilotables via modbus et le plugin mymodbus.
Pour cela, il faut tout d’abord connecter la borne avec le reseau. Toutes les infos de connections sont sur l’étiquette fournies lors de l’installation. On y retrouve le hotspot SSID et le hotspot password. L’adresse ip de la borne sur le hotspot est « 172.16.0.1 ». (il y a aussi le QR code pour se connecter)
Ensuite il faut encoder le device password pour accéder à la page html de la borne.
Selectionner l’onglet « Réseau » et indiquer votre reseau wifi.
Il faut ensuite se rendre sur l’onglet paramètre, et avancé.
Activer le API MODBUS et sélectionner « lecture et écriture ».
Ensuite dans le plugin Mymodbus, créez votre borne ,choisir TCP et le port est le 502.
pour les adresses modbus, vous les trouverez à l’adresse suivante: « https://developer.peblar.com/ » et ouvrez la documentation « Modbus API »
il faut cocher les options " inverser mots" et "inverser double mots " si elle apparaissent sous l’adresse dans le plugin.
Pour commander l’intensité de la borne, il faut créer une commande info et une commande action avec l’adresse 40000, sélectionnez "inverser mots "
Attention, les intensités sont exprimées en mA

.
A la première recharge, lorsque l’on modifie l’intensite, via jeedom, la mention "charge limitée par API modbus "apparait sur le tableau de bord de la page html de la borne, dans le cadre « etat de la charge ».
J’ai tester pendant la charge le fait de varier l’intensité et la borne réagit en quelques secondes.
Prochaine étape automatiser l’intensité selon la production solaire excédentaire

1 « J'aime »