Pilotage Aldes T One

Est ce que par hasard tu aurais ce genre d’installation chez toi?

Quand j’ai fait construire ma maison on ma installé cette commande central qui pilote mes vollets roulant c’est censée aussi piloter mon chauffage, le passer en on/off chauffage/clim, mais ça na jamais marché cat j’en deduit que mon fil pilote n’est pas connecté à la central.
J’ai trouver ce recepteur chez delta dore qui ce branche normalement sur le port fil pilote de notre t one rbuv.

Ce recepteur communique par onde radio x3d, tous comme la passerelle tydom qui me permet de piloter à distance ma commande centrale delta dore.
Je pense que c’est une bonne piste

Non je n’ai pas ca.
je gere mes Vr avec micromodule Zigbee et Zwave.

j’ai jamais osé branché le fil pilote sur la PAC par peur de cramé la carte.
je n’arrive pas à remettre la main sur la doc aldes sur le T-one avec deltadore qui parlais de domotisation avec le contact on/off

j’ai retrouvé

Ok merci pour ta réponse. Les choses ce clarifie petit à petit. Il est donc possible de controler son t one à l’aide du gestionnaire delta dore

Oui mais aussi un autre module.
C’est tout simplement un contact sec

J’ais tenté de raccorder le port pilote du t one au port pilote du boîtier technique calybox de delta dore. Malheureusement ça ne donne rien :weary:

Je comprend pas l’intérêt d’un tel port si ont peut rien y faire

Ceci permet uniquement le mode on/off de la PAC ALDES, mais ne permet pas de modifier les températures ni de changer le mode de fonctionnement du PAC (chaud/Froid)
De plus, il faudrait acheter des sondes dans chaque pièces delta dore et les couplets avec le on off pour imiter la gestion de température de l’Aldes.
Mais sa veux dire deux thermostat dans chaque pièces le Aldes régler au vraie température et le delta dore réglé plus bas.
Si quelqu’un a fait ce système je suis preneur de savoir si ça vaux réellement le coup :confused:

Je ne vais lâcher l’affaire.
Je suis sur qu’en modbus on peut écrire les température.je vais chercher ma passerelle modbus demain et je me recoller au sujet…on va les avoir😁

Sinon il faut mettre des modules derrière les thermostat pour simuler l’appui sur les boutons.tout eet prêt dans ma tête mais pas le temps lol

Comment faîte vous pour le modbus?
Vous examinez les requêtes envoyer par la centrale avec qu’elle logiciel?
De plus qu’elle logiciel permet d’envoyer des information binaire sur le modbus du contrôleur?
Je souhaiterais participer mais mon expérience personnel s’arrête à de la programmation depuis des logiciels déjà créé,

Salut, tu trouveras pas mal d’infos dans ce fil de conversation, en particulier cet été quand on replongé dans cela avec anthopocket.

L’inconvénient de metre des module derrière les thermostats, c’est que si quelqu’un touche manuellement les thermostats tu ne sais plus où tu en es… De plus, sur les dernières versions, les boutons sont tactiles, ça complexifie encore le shuntage.

Non.
Je remonte les températures en modbus sur jeedom

Ha oui ok, ce n’est pas déconnant comme méthode du coup.

Humhum @anthopocket ,
J’ai trouver cette dic sur un module Aldes modbus, je vois qui y a potentiellement une table que en lecture, et une en r/w non ?

Oui je l’avais vu mais tu le branche ou?

En fait en lisant la Doc, je me demande s’il n’y a pas d’autres registres qui sont en r/w,
Tu avais pu tester toute les registres avec ton soft ?
Et question bête, tu avais réussi à lire les trames de la console en étant en / / ?

J’ai jamais tester les registres dans les 4000…comme cette Doc car je trouve tout jusqu’à 100.

Non jamais en parallèle de la console

Il existe des « scanneurs » modbus ?
Je suppose que tu as testé le mode espion de modbusdoctor ?

Non j’ai testé les registres de 10 en 10.

Le mode espion de modbus doctor je n’y comprends rien.