Je dois renouveler mes piles CR2450 pour mes capteurs domotiques température / humidité zegbee xiaomi.
Auriez vous un comparateur de capacité des piles lithium ou une référence / marque à conseiller ?
Parce que j’imagine ce c’est la même arnaque que pour les piles alcalines et qu’on se fait avoir par le marketing (voir cette vidéo pour les alcalines : https://www.youtube.com/watch?v=oUQfMTSzeI4 ) ?
J’aimerai arrêter de les changer trop souvent sans payer 4x plus cher pour 2x plus d’autonomie.
Je prend en général au pif sur amazon…
Merci pour vos retour
Il n’y a pas vraiment de différence de capacité selon les marques pour les piles Lithium.
Il faut surtout faire attention à la durée pendant laquelle elles ont été stockées. Et donc prendre des marques qui indiquent une date de stockage max.
En général il faut éviter les Varta.
Pour ma part je prends des Energizer. Pas chers sur Amazon.
Concernant les alcalines, le meilleur rapport qualité/prix de sont les Leclerc. Sinon les Ikea.
Car des alcalines 1er prix tiennent souvent moins le coup quand sollicitées (elles s’écroulent plus vite).
Je crois avoir lu quelque part que Zigbee + xiaomi c’est pas le plus économe en piles, surtout pour des capteurs températures. J’ai toujours conseillé du BT pour ce type de capteur.
Pour avoir des infos plus précises, tu peux consulter des sites qui ne vendent que des piles ou batteries.
Les capacités, en fonction des marques n’est pas la même.
Pour ta Pile CR2450 et par exemple : Diverses Piles CR2450
Salut pour avoir testé plusieurs marque, celle qui dure le plus longtemps chez moi ce sont les piles de la marque Panasonic. Énormément utilisé dans le monde professionnel.
Pour ma part je fais confiance (qui n’exclue pas une certaine dose de contôle) aux piles Duracell modèle dit ProCell ou aux Varta tjrs dites Pro.
Pas déçu mais c’est surtout les conditions de stockage chez le vendeur et la date de fabrication des piles qui importent.
Des piles conservées au chaud ou un peu agées auront forcément une énergie résiduelle plus faible que des piles récemment fabriquées et conservées au frais.