Pile fibaro smoke sensor

Bonjour, je viens vers vous pour une petite info. Je viens de changer les piles de mes détecteurs de fumée fibaro, le problème que je rencontre c’est que le niveau de batterie est resté pareil pas de changement à ce niveau là. Comment faites vous pour réinitialiser ce paramètre. Merci d avance.
Fred

De mémoire il y a une procédure particulière à suivre
C’est dans la doc du module fournie avec celui-ci à l’achat !
image

3 « J'aime »

Merci pour la réponse fonctionne impeccable fred

Astuces : mets l’info en commentaire !

Info a copier et principe pour économiser la batterie (wake-up,…) :

https://nechry-automation.ch/2017/08/14/piles-batteries-partie-3/

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour info, l’info batterie aurait probablement été mise à jour automatiquement après 24h (ou en fonction du wake up interval pour cette donnée), les modules sur pile sont souvent configuré pour n’envoyer l’info qu’une fois par x h.
L’appui sur le bouton pendant 3s ne faire que forcer un réveil complet et donc l’actualisation de toutes les valeurs.

sauf quand tu changes avec une batterie à sec !
bip bip bip bip
tu changes la piles
bip bip bip bip
surtout en pleine nuit !
là tu cherches l’info ; ou tu enlevés les piles a tous jamais :grinning:

Je ne comprend pas la remarque : si vous utilisez une pile usagée, evidement que ça ne fonctionnera pas;
appui sur le bouton ou pas n’y changera rien…

chez moi si !

pile neuve ça sonne si la procédure n’est pas effectué.

pour moi une fois le mode sonnerie pour pile a 0% activé « donc bip » seul la procédure désactive se mode
sinon cela sonne toutes les 6h
jusqu’au dernier souffle de la pile.

enfin il y a eu plusieurs version qui peuvent expliquer des différences de comportement.

@Mips Ici sur les Fibaro smoke sensor, la procédure est propre au matériel, tu appuies sur le bouton lorsque tu as enlevé la pile. (donc sans pile dedans) Ça lui permet de vider en interne ses infos de batterie. Si tu ne fais pas ça, il reste en alarme batterie faible même avec des neuves.
Après effectivement dans Jeedom l’info viendra d’elle même au prochain réveil.

1 « J'aime »

ok, je ne savais pas ca.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.