PiHole ou AdGuard Home

Hello
je ne connais ni l’un ni l’autre - donc je vais pas voter.

De plus, ça serait intéressant que tu présente un peu ton sondage, genre c’est quoi ces 2 programmes / ou plugins ? La, ça s’adresse carrément aux connaisseurs, je me sens mis à l’écart… et puis en plus, je vois pas les résultats :frowning:

2 « J'aime »

Regarde le lien vers le fil de AdGuard, tout est expliqué.

Ben si tu sais pas ce que c’est, je pense que google reste ton ami.

Si tu as lu les posts ci-dessus, Fabrice a mis un article donc tu saurais …
Nebz lui a précisé qu’il avait fait les plugins pour ces softs…

Hello,

J’aurai bien des trucs à dire du coup sur les plugins qu’on ne peut pas commenter avant d’avoir installer ( désolé c’est hors sujet mais je re bondis dessus ) là aussi je me sens mis à l’écart perso et même si ça peut se comprendre, on peut avoir des choses à dire ( pas forcément négatives sans avoir testé ; ) )

Oui c’est bien cela que je dis, obligé de rechercher par moi-même et / ou lire l’intégralité des réponses, je pense que peu de gens feront l’effort, c’est pour ça que je suggérais que justement tu fasse une présentation un peu plus détaillée :wink:

AH donc tu refuses d’aller lire l’article qu’il l’explique mais pas lire si je l’écris ici !!

Celui qui est curieux ira, les autres resteront comme ils sont, ils l’ont pas ca ne leur manque donc pas !

Faut pas abuser !
Vas-y expliques moi l’assembleur 68000 ca me gonfle d’aller lire de moi meme !!

Allo quoi !

1 « J'aime »

Merci pour ce post, ça m’a permis de découvrir adguards home qui en plus peut s’installer sur un synology sans docker.

Du coup ça permet de ne plus avoir de pub sur YouTube par exemple ?

J’ai testé vite fait j’ai l’impression qu’il y en a moins mais j’en ai encore.

Les pub youtube sans abonnement tu en aura toujours

Ok merci. Et si je configure le dns directement sur le routeur du coup je ne peux plus gérer les clients indépendamment ?

Bonjour

Non s’ils sont en DHCP oui s’ils sont en IP fixe.
L’IP fixe n’est pas obligatoire non plus, les clients peuvent restés en DHCP mais avec l’adresse de DNS en fixe.
L’adresse définie en local sur le terminal est prioritaire à celle attribuée par le serveur DHCP.

Ok du coup si j’ai bien compris il faut que je paramètre le dns sur le client directement. Sur mon routeur je suis en dhcp mais j’ai mis des baux permanents

En GROS, le DNS (protégé contre la publicité) doit être celui fourni par AdGuard Home.
Donc, en donnant à votre serveur DHCP cette adresse, alors tous les clients seront protégés.

2 cas possibles :

  1. Vous voulez protéger tous les clients de la maison, il faut alors définir d’adresse du AdGuard sur le serveur DHCP en tant qu’adresse du serveur DNS.
    Et si vous ne voulez pas protéger quelques machines, vous définissez l’adresse DNS de votre FAI manuellement sur ces machines là.

  2. Vous ne voulez protéger que quelques machines chez vous, alors vous laissez le DNS de votre FAI par défaut sur le serveur DHCP et définissez manuellement l’adresse IP du AdGuard en tant que serveur DNS sur les machines à protéger.

1 « J'aime »

je préfère l’option 1 mais je voudrais que les clients apparaissent dans adguard. Si je le mets dans le routeur je ne vois plus qu’une seule ip, celle du routeur… du coup ma seule solution sera la 2 je pense si je veux pouvoir mettre des controle parentaux sur certains appreils etc.

Mais non vous mélangez.
Le routeur à son serveur dns, celui du FAI normalement ou un autre dns publique.
Et ça doit le rester sinon vous ne pourrez plus rien résoudre.
Ça pourrait être votre serveur interne éventuellement pihole ou ad guard ou autre mais je n’en vois pas l’intérêt et je ne le recommande pas.

Ensuite dans la config du seveur dhcp, rôle souvent assurer par le routeur, vous pouvez choisir quel serveur dns vous allez donner aux clients. Et là vous configurez l’ip de adguard

Mon routeur est un USG unifi, du coup je suis allé dans WAN et j’ai mis l’ip dns du adguard mais du coup dans adguard je ne vois plus que le routeur et pas les clients. Donc je n’arrive pas a parametrer les clients indépendamment…

Je n’ai pas trouvé d’autre endroit pour indiquer le DNS dans l’USG

Je pense que j’ai compris. J4ai remis le DNS 1.1.1.1 dans le WAN et j’ai trouvé dans les parametres avancé du LAN pour mettre le DNS un IPV4 et en IPV6

J’ai fait un test en parametrant un filtre parental, j’ai cupé des services youtube etc mais ca passe quand meme… Pourtant le client remonte bien dans adguard

EDT : J’ai compris, c’est a cause du fameux relais privé instauré dans ios15. :slight_smile:

En fait:

  1. on est hors sujet depuis plusieurs posts, celui-ci n’était pas voué à répondre à vos questions donc si vous avez des questions, veuillez respecter la règle sur community qui dit: « 1 question = 1 post = 1 solution »
  2. ces questions ne concernent pas non plus jeedom (ni le plugin) :wink:
    vous pouvez les poser sur community mais gardez à l’esprit que c’est dans la doc de adguard ou sur les forums dédiés que vous trouverez le plus d’info à ce sujet.

Donc merci de ne plus utiliser ce post pour ce type de questions.