Piège à souris connecté

Bonjour à tous,

Petit partage pour ceux qui sont embêtés avec des souris. Ayant souvent des petits mulots dans les combles, j’ai voulu installer un piège propre que j’ai domotisé. J’ai installé un détecteur d’ouverture sur la porte du piège qui déclenche lorsque la porte se referme.
Le piège que j’ai acheté sur Amazon :

IMG_9396

J’y ai installé un détecteur d’ouverture type xiaomi connecté au plugin deconz. En se refermant je reçois un message mais également une information depuis alexa m’indiquant que j’ai attrapé la souris, ce qui est assez pratique lorsque le piège n’est pas très accessible ; inutile de devoir remonter pour vérifier en permanence si une souris a été piégée.

Plus qu’à relâcher la souris une fois attrapée (chaîne alimentaire oblige ;):

Bon dimanche !

20 « J'aime »

Genial! J’ai galèré a attraper un rat en fabricant des pieges en tous genres a grand renfort de domotique (tres intelligente comme bestiole!) : j’ai tout tenté : nasse avec capteur de pression et mouvement, bas de porte électrifié pour le bloquer dans une pièce (a bien fonctionné mais il a fait un trou dans le placo pour s’échapper :scream:) ; j’ai reussi a le localiser un soir derrière un meuble de cuisine grace a une camera+IA ; tout une épopée!



Capture d’écran 2024-03-20 à 08.31.26

6 « J'aime »

Bravo, sacrée bestiole :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth::face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth::face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Top
Ca me rappelle un projet que j’avais fait y a quelques années.

Le code est plus à jours, faudrait le revoir.

4 « J'aime »

Il m’en a fait voir de toutes les couleurs!

1 « J'aime »

Super projet! Beaucoup mieux réalisé que mes bricoles a la va vite : pas de servo moteur pour moi mais un moteur de perceuse électrique déclenché par une PIR + relay, l’animal ne s’est pas laissé prendre car beaucoup trop méfiant, il n3 s’est jamais aventuré dans la nasse…

Le truc ultime pour les attirer c’est le Nutella. Radical j’ai attrapé toute la petite famille en 15j

J’avais fait aussi une petite prison, pour les amener en forêt plus loin.

2 « J'aime »

Génial ce petit loft de luxe pour souris! Avec service inclus, je comprends que tu les attrape facilement. Avec mon rat, j’ai tout essayé : beurre de cacahuètes, chocolat, fruits…mais sans succès (il préférait nettoyer la bonde de mon évier et manger mes caleçons que javais mis pour le bloquer)

2 « J'aime »

Y a de quoi aluciner !

Sur la couleur des caleçons ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Une solution anti rongeurs? :thinking:

Ça marche pour les belle-mères ?

5 « J'aime »

La vidéo a tout du fake et pourtant…

Sûrement! En plus tu peux toujours plaider l’erreur de reconnaissance faciale a cause d’une surcouche de maquillage !

2 « J'aime »

Salut, un chat, rien de mieux

j’en ai un mais trop préoccupé a roupiller dans le garage et vu la taille du rat, je pense quelle n’aurait pas souhaitée engager les hostilités !

1 « J'aime »