Pièce dans Roomba

Bonjour amis de la commu Roomba :slight_smile:
Est ce possible de récuperer la gestions des pièces dans le plugin ?

Je m’explique, je viens d’ajouté un I7+ et un M6 pour le nettoyage, mais j’aimerais faire en sorte de laver jour 1 le salon, jour 2 la salle à manger, jour 3 SDB, etc

Est ce possible ?

D’avance merci pour l’aide et au besoin je suis dispo

Bonjour,

Je suis moi aussi intéressé par ce topic.

+1 pour le Braava

Eric

+1 pour les pièces
ça serait top

1 « J'aime »

Bonjour,

très intéressé aussi :slight_smile:

Je crois que @Mips l’a expliqué ailleurs et il me corrigera si je me trompe mais ça n’est pas possible. Il me semble que c’est Roomba qui bloque l’accès aux pièces pour des raisons de sécurité. C’est vrai que c’est dommage.
Du coup obligé de se faire le ménage complet les robots. Au boulot!

L’accès à la carte a été bloqué.
Pouvoir lancer le nettoyage dans une pièce, je n’en sais rien.

Le problème est que mon robot n’a pas cette possibilité et du coup coder ça dans la plugin à l’aveugle est très compliqué surtout que je ne sais même pas si c’est possible.
Faudrait que je puisse voir les commandes exécutées, faire des tests etc…

Donc j’attends qu’on m’offre un nouveau robot, on peut s’arranger en mp si vous voulez :wink:

Dslé Mips, Noël est passé :laughing:

Salut à tous

J’attendais aussi cela mais après avoir acheté Alexa et configuré le tout, je peux désormais lancer mes roomba dans la pièce souhaitée

Si cela peut aider…
Bonne soirée

Bonjour à tous,

en lançant le nettoyage dans des pièces depuis l’application iRobot et en regardant dans mosquitto les valeurs des topics /iRobot/feedback/monAspi/lastCommand_[command | pmap_id | user_pmapv_id | regions], j’ai un appel qui fonctionne dans un équipement mqtt :

topic racine : iRobot
topic: command/monAspi
message: json::{ "command": "start", "pmap_id": "XXXXXXXXXXX", "regions": [ { "region_id": "20"} ], "user_pmapv_id": "221223T203322" }

  • pmap_id et user_pmapv_id : semblent être respectivement l’id et la version de la map à utiliser
  • region_id: c’est l’id de la pièce à nettoyer

Test réalisé avec un j755840.
Je ne sais pas si ça peut aider pour coder à l’aveugle la fonctionnalité.

Bonne soirée.

Pareil de mon coté si je veux un lancement manuel, des soucis par contre avec la fonction nettoyage après aspiration.

Compréhensible, au besoin je peux rendre mon aspirateur dispo si vous avez besoin d’info ?

Ca va aider je pense, j’essaie de regarder à ça rapidement.

au besoin, je suis dispo :smiley:

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai les attributs lastCommand_* suivant pour un Roomba Jet M6:

lastCommand_favorite_id                     XXXXXX
lastCommand_ordered                         1
lastCommand_params_padWetness_disposable    2
lastCommand_params_padWetness_reusable      2
lastCommand_params_rankOverlap              67
lastCommand_pmap_id                         XXXXXX
lastCommand_regions                         [('params', {'padWetness': {'disposable': 1, 'reusable': 1}, 'rankOverlap': 67}), ('region_id', '1'), ('type', 'rid')] 
lastCommand_robot_id                        XXXXXX
lastCommand_user_pmapv_id                   XXXXXX

J’ai testé en lançant la commande ci-dessous et ça semble aussi obéir correctement :

{"command":"start","pmap_id":"XXXXXX","regions":[{"padWetness": {"disposable": 1, "reusable": 1},"rankOverlap":"67","region_id":"1","type":"rid"}],"user_pmapv_id":"XXXXXX"}

A voir pour la signification des champs, mais certains sont explicites.

Vu que j’ai « investi » dans un braava, j’ai accès facilement à un robot qui dispose de la fonction « carte » à présent et donc j’ai pu tester tout ça; voir Contrôler le nettoyage des pièces depuis jeedom, vous en rêviez? pour les détails

salut,

Une machine !!! je vais de suite tester cela, si tu veux j’ai un i7+ pour des tests etc et aussi un braava.
Je vais faire les tests que tu remonte

Un grand merci encore !

Hello !

J’ai testé sur mon i5+, et les pièces remontent parfaitement. Merci @Mips !

1 « J'aime »

Tester sur mon i7, juste nickel ^^
Juste mon chien qui à pas compris pourquoi il ce lance 15 fois :smiley:

Merci beaucoup !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.