Pi5 bookworm

Bonjour,

Pour info
fresh install OOTB sur pi5 bookworm 64b (je sais en version beta, etc…) pas de restore de backup

1er plugin installé : jeezigbee donc avec mqqt manager
le demon ne se lance pas
semble venir de mosquito

seul log:

Fri, 22 Mar 2024 13:05:02 GMT body-parser deprecated undefined extended: provide extended option at jeedom/jeedom.js:168:31
[2024-03-22 13:05:02] ERROR  : Callback error.Please check your network configuration page : {"message":"Request failed with status code 403","name":"AxiosError","stack":"AxiosError: Request failed with status code 403\n    at settle (/var/www/html/plugins/mqtt2/resources/mqtt2d/node_modules/axios/dist/node/axios.cjs:1966:12)\n    at IncomingMessage.handleStreamEnd (/var/www/html/plugins/mqtt2/resources/mqtt2d/node_modules/axios/dist/node/axios.cjs:3065:11)\n    at IncomingMessage.emit (node:events:529:35)\n    at endReadableNT (node:internal/streams/readable:1400:12)\n    at process.processTicksAndRejections (node:internal/process/task_queues:82:21)\n    at Axios.request (/var/www/html/plugins/mqtt2/resources/mqtt2d/node_modules/axios/dist/node/axios.cjs:3876:41)\n    at process.processTicksAndRejections (node:internal/process/task_queues:95:5)","config":{"transitional":{"silentJSONParsing":true,"forcedJSONParsing":true,"clarifyTimeoutError":false},"adapter":["xhr","http"],"transformRequest":[null],"transformResponse":[null],"timeout":0,"xsrfCookieName":"XSRF-TOKEN","xsrfHeaderName":"X-XSRF-TOKEN","maxContentLength":-1,"maxBodyLength":-1,"env":{},"headers":{"Accept":"application/json, text/plain, */*","User-Agent":"axios/1.6.8","Accept-Encoding":"gzip, compress, deflate, br"},"method":"get","url":"http://127.0.0.1:80/plugins/mqtt2/core/php/jeeMqtt2.php?apikey=xLk83YaSVekMjvieVXIShR46qN1IwGpInkF19sEg4AswtipoXPiJBeOIQvuKEYkD"},"code":"ERR_BAD_REQUEST","status":403}

Informations Jeedom

Core : 4.4.2 (beta)
DNS Jeedom : oui

Plugin : MQTT Manager
Version : 2024-02-23 13:59:49 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2024-03-22 14:05:02)

Bonjour,

  1. vous réalisez que vous êtes sur un os non-supporté?
  2. si oui, avez-vous lu l’erreur? et si oui, avez-vous vérifiez? si oui, pourquoi ne pas le dire?

c’est un peu léger de post ceci sans avoir fait les démarches de votre coté…

Bonjour,
Soucis connu corrigé en beta depuis quelques semaines (ou jours je sais plus). A noter que tu es sur un OS non supporté donc petit a petit je corrigé mais tu risque d’avoir plein de soucis.

Bonjour,

  1. oui je réalise c’est pour cela que ‹ pour info ›
  2. je ne comprends pas votre remarque :
    les opérations élémentaires réalisés
    je ne vois pas l’erreur dans les logs, car ce sont les seuls logs en mode debug

La beta Version 2024-03-23 10:25:25 fonctionne OK

merci