Phrase énoncée étrange

Hello,

ptits soucis à vous soumettre svp, je voudrais faire parler une enceinte BOSE 700, le PLUGIN reconnais bien l’enceinte, toutes les commandes sont présentes. (même soucis avec ma télé sony bravia)

Que ce soit via un scenario ou depuis le Dashboard cela réagit de la même manière,
Le 1er mot de la phrase (dans cette exemple « Mise ») ,n’est pas dicté, j’essai donc de mettre un silence en début de phrase via l’option « before »: « 3s » mais cela me donne un truc bizarre.
Ce qui est énoncé : « Inferieur à slash supérieur à Mise en service de l’alarme Inferieur à slash supérieur à »
Je ne sais pas d’où sort ce « Inferieur à slash supérieur à » ?
De plus le son varie, faible au départ et se met à la consigne au milieu de la phrase.

2025-05-24_212436

Sur le Log, on voit le son qui reçois une commande à 0 puis à ma consigne de 40 :

2025-05-24_214249

Le paramétrage du PLUGIN, je n’ai rien touché à part avoir lancé les dépendances et coché la case pour le « Ding » :

Et ma page santé pour ma conf :

Je suis bien en Aarch64 , Debian 11 mais je viens de remarquer que je suis en version 4.4.19 JEEDOM, je vois que vous avez testé sur des versions plus recente et inferieure mon systeme ne m’a pas proposé de Maj du core.

Si vous avez des idées, truc à essayer ou une bourde que je fais ?

Merci par avance

Ok, merci Mips

Bonjour,

Merci pour ces captures d’écran, cela m’a permis de voir plus facilement d’où venait ton soucis :wink:

Déjà sur le fait que le premier mot n’est pas énoncé :

• Cela pourrait venir de plusieurs choses, mais le plus probable est que cela vienne de tes équipements Google chez toi qui mettent du temps « à se réveiller » et du coup cela « mange » le premier mot (Suivant ce temps à se réveiller et à commencer à diffuser, cela pourrait être la moitié du premier ou jusqu’au 2ème ou 3ème mot en fonction de l’équipement).

Pour cela, tu peux regarder éventuellement s’il y a des fonctions veilles (profonde ou non) par exemple disponible sur ces équipements.

C’est très aléatoire, et cela dépend de plusieurs paramètres (cela peut venir également du WIFI, etc…)

Concernant ton soucis avec la phrase énoncée avec des « inférieurs, slash, … », ca par contre c’est indiqué dans la documentation :

Tu utilises le moteur « Jeedom TTS » et soit dit en passant, tu devrais utiliser un autre moteur que celui-ci, cela change la vie en terme de qualité de diction et de fonctionnalités ;), comme celui de Google TTS qui est le plus avancé.

Mais pour en revenir au moteur « Jeedom TTS » : La fonction « before » n’est compatible qu’avec les moteurs Google TTS et Voice RSS, car c’est une commande qui utilise la syntaxe « SSML » (C’est une syntaxe standardisée qui permet de mettre une pause dans une phrase, le fameux before, ou d’énoncer des mots de manière phonétique par exemple, etc…).

Donc si tu veux utiliser la commande before, il te faudra basculer sur l’un de ces deux moteurs TTS :wink:

TiTidom.

1 « J'aime »

Bonsoir Titidom,

Réponse tout simplement parfaitement claire ! Et rapide.
Du coup suivi ton tuto, Google TTS, compte, facturation et clé API, ca fonctionne :+1:

Dsl de t’avoir fait perdre du temps, mais je suis passé à coté.

Pour mon soucis de mot manger, avec l’option before, cela résolve.

Sur la BOSE 700, y a pas beaucoup d’option sur l’appli d’origine, je vais voir si possible de la bidouiller un peu, car j’ai en plus LE DING qui est pas terrible à chaque début et qui n’est plus présent avec la coche sur la conf sur un autre équipement.

Merci pour ton investissement, ce PLUG est super !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.