j’ai remarqué parfois dans la log cron, quelques warning sur des clés non définies (php >8) :
3992|PHP Warning: Undefined array key "result" in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 1337
3993|PHP Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 1337
S’est produit lorsque j’avais un freeplug indispo visiblement
4464|PHP Warning: Undefined array key "value" in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 820
Arrive à chaque refresh système quand j’ai la température de mon sdd qui ne remonte plus.
Je les ai corrigées à la main en rajoutant des tests array_key_exists()
Cdt
PS : j’ai vu que pour les freeplugs on cherchait à remonter les taux rx/tx mais je n’ai jamais eu les commandes sur les équipements.
Elle est bien du 12/07, je l’ai pas mise à jour justement.
Les corrections sont pour les fonctions refresh_system (case sensors) et refresh_freeplug si c’est plus clair pour toi.
Par contre pour les Freeplug, il y a déjà un contrôle qui est fait
peut-tu me donner les logs de la partie Freeplug (il suffit d’enregistrer l’équipement)
voici. l’exemple
0000|[2024-07-22 21:40:10] DEBUG : ──────────▶︎ Mise à jour : Freeplug - 34:27:92:1A:B6:70 ◀︎───────────
0001|[2024-07-22 21:40:10] DEBUG : [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v12/freeplug/34:27:92:1A:B6:70(null)
0002|[2024-07-22 21:40:10] DEBUG : [Freebox Request Result] : {"msg":"Erreur freeplug : Pas de plug avec cet identifiant","success":false,"error_code":"nosta"}
0003|[2024-07-22 21:40:10] DEBUG : ───▶︎ AUCUN FREEPLUG AVEC CET ID
0004|[2024-07-22 21:40:10] DEBUG : ───────────────────────────────────────────
Je vais le refaire et vérifier car je ne le fait que si il y a une nouveauté qui est indiquée dans la doc.
Mais pour l’erreur sur le freeplug ça me l’a fait qu’une fois. Je peux toujours en débrancher un pour voir ce que ça sort…
Merci
Ah
C’est à ce moment qu’il faudra avoir le log. Je vais ajouter un contrôle sur chaque variable.
Il y a peut être une variable qui ne remonte pas tout le temps
Si le freeplug n’est pas trouvé, c’est ce qui se passe chez moi donc ce cas est déjà géré
Bonne soirée
Bonsoir
J’ai réécrit complètement le système de mise à jour des valeurs
Il faut absolument lancer une recherche standards et parental ainsi qu’une recherche dans les équipements systèmes et wifi.
Tout n est pas forcément résolu mais cela devrait en corrigé beaucoup
J’ai également refait une découverte de commande sur disque dur (depuis longtemps vu les nouvelles commandes créées) et l’équipement se met en warning à cause de la valeur battery à 0