Bonjour à tous,
J’utilise depuis peu le plugin Reolink suite à l’intégration de deux caméra Trackmix Wifi dans mon installation (Jeedom Smart 4.6.1 / PHP: 7.4.33 / Debian: 11.11 / Python 3.9.2) et je me retrouvais comme @michel76 avec pas mal d’erreur dans les logs « cron_execution », « reolink » et « reolink_daemom ».
J’ai commencé par ajouter des tags dans les fichiers qui renvoyaient des logs à Jeedom, un log du type:
ERROR : PING CAM IP=172.16.3.157 failed!
devient:
ERROR : reolinkd.py: PING CAM IP=172.16.3.157 failed!
Du coup j’ai pu faire quelques modifs sur certains fichiers afin de corriger les différentes erreurs suivante:
- Erreur de clé Audio
- Erreur de Token
- Erreur de Ping (Technique de ping qui demande des droits admin remplacée par un test de connectionTCP natif)
Je teste cela depuis 15 jours sans aucun soucis de fonctionnement et sans erreur, les alertes envoyées par les caméras remontent bien vers Jeedom, le pilotage des caméras fonctionne parfaitement depuis Jeedom également.
Je vous mets le lien vers le dossier contenant les différents fichiers si ça peux aider, notament @Jezza34000 et aussi @screamX qui bossent sur le sujet.
et aussi le details des fichiers modifiés:
Erreur de token dans le log cron_execution + Ajout du tag « reolinkapi.class.php » dans les logs pour les erreurs venant de « reolinkapi.class.php »:
-Log du type: PHP Notice: Undefined property: reolinkAPI::$token in /var/www/html/plugins/reolink/3rdparty/reolinkapi.class.php
-Fichier modifié: reolinkapi.class.php
-Emplacement: /var/www/html/plugins/reolink/3rdparty/reolinkapi.class.php
Erreur de clé audio dans cron_execution + Ajout du tag « reolink.class.php » dans les logs dans les logs pour les erreurs venant de « reolink.class.php »:
-Log du type: PHP Notice: Undefined index: audio in /var/www/html/plugins/reolink/core/class/reolink.class.php
-Fichier modifié: reolink.class.php
-Emplacement: /var/www/html/plugins/reolink/core/class/reolink.class.php
Ajout du tag « jeedom.js » dans les logs dans les logs pour les erreurs venant de « jeedom.js »:
-Fichier modifié: jeedom.js
-Emplacement: /var/www/html/plugins/reolink/ressources/demond/jeedom/jeedom.js
Ajout du tag « jeedom.py » dans les logs dans les logs pour les erreurs venant de « jeedom.py »:
-Fichier modifié: jeedom.py
-Emplacement: /var/www/html/plugins/reolink/ressources/demond/jeedom/jeedom.py
Ajout du tag « camhook.py » dans les logs dans les logs pour les erreurs venant de « camhook.py »:
-Fichier modifié: camhook.py
-Emplacement: /var/www/html/plugins/reolink/ressources/demond/camhook.py
Erreur de Ping sur les camera + Ajout du tag « reolinkd.py » dans les logs dans les logs pour les erreurs venant de « reolinkd.py »:
-Log du type: ERROR : reolinkd.py: PING CAM IP=172.16.3.157 failed!
-Fichier modifié: reolinkd.py
-Emplacement: /var/www/html/plugins/reolink/ressources/demond/reolinkd.py
Ajout du tag « subscription_manager.py » dans les logs dans les logs pour les erreurs venant de « subscription_manager.py »:
-Fichier modifié: subscription_manager.py
-Emplacement: /var/www/html/plugins/reolink/ressources/demond/subscription_manager.py
Voila une petite contribution de ma part qui j’espère aidera la communauté!
A bientôt!