PHP Warning dans http.error avec le plugin Fronius

Bonjour,

J’ai une erreur récurrente dans http.error qui m’empêche de configurer l’équipement dans le plugin onduleur Fronius, j’ai testé le même plugin du même auteur @sattaz, onduleur SMA, et l’erreur est la meme.

[22-Mar-2020 11:22:53 Europe/Brussels] PHP Warning:  Use of undefined constant fronius - assumed 'fronius' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/html/plugins/fronius/desktop/php/fronius.php on line 157
[22-Mar-2020 11:22:53 Europe/Brussels] PHP Warning:  Use of undefined constant fronius - assumed 'fronius' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/html/plugins/fronius/desktop/php/fronius.php on line 157
[22-Mar-2020 11:31:44 Europe/Brussels] PHP Warning:  Use of undefined constant SMA_SunnyBoy - assumed 'SMA_SunnyBoy' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/html/plugins/SMA_SunnyBoy/desktop/php/SMA_SunnyBoy.php on line 161
[22-Mar-2020 11:31:44 Europe/Brussels] PHP Warning:  Use of undefined constant SMA_SunnyBoy - assumed 'SMA_SunnyBoy' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/html/plugins/SMA_SunnyBoy/desktop/php/SMA_SunnyBoy.php on line 161
[22-Mar-2020 11:31:51 Europe/Brussels] PHP Warning:  Use of undefined constant SMA_SunnyBoy - assumed 'SMA_SunnyBoy' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/html/plugins/SMA_SunnyBoy/desktop/php/SMA_SunnyBoy.php on line 161
[22-Mar-2020 11:31:51 Europe/Brussels] PHP Warning:  Use of undefined constant SMA_SunnyBoy - assumed 'SMA_SunnyBoy' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/html/plugins/SMA_SunnyBoy/desktop/php/SMA_SunnyBoy.php on line 161

J’arrive bien a créer l’equipement, mais la page reste vide lorsque je clique sur l’équipement créé.

Je suis sous PHP 7.3 avec Jeedom v4.0.45. J’imagine que l’erreur est liée a php 7.3 mais je n’arrive pas a trouver comment la corriger:

La ligne de code qui semble poser probleme est :

<?php include_file('desktop', fronius, 'js', fronius);?>

Si @Sattaz passe par la ou si quelqu’un a une piste a me donner pour adapter le plugin a php7.3/Jeedom 4.

Merci

En m’aidant de la doc pour développer un plugin jeedom, j’ai ajouté des ’ sur la le nom fronius sur la ligne qui pose problème

<?php include_file('desktop', 'fronius', 'js', 'fronius');?>

Je n’ai plus d’erreur mais la page reste vide, le problème dois venir d’autre part, mais j’ai aucun erreur dans le log du plugin (debug)

Et j’ai une nouvelle erreur dans http.error lorsque je créé un équipement

sh: 1: Syntax error: "(" unexpected
sh: 1: Syntax error: "(" unexpected
sh: 1: Syntax error: "(" unexpected
sh: 1: Syntax error: "(" unexpected
sh: 1: Syntax error: "(" unexpected
sh: 1: Syntax error: "(" unexpected
sh: 1: Syntax error: "(" unexpected
sh: 1: Syntax error: "(" unexpected

Bon en fait l’ajout de ’ permet de faire fonctionner le plugin, il reste juste un problème visuel car la configuration est décalée vers le bas, comme le montre la capture ci dessous.

Pour le visuel, il suffit de corriger la ligne 56 du fichier plugins/fronius/desktop/php/fronius.php

<div class="col-xs-12 eqLogic" style="display: none;">

en

<div class="col-xs-10 eqLogic" style="display: none;">

Slt Alpine_Z , as tu eu un contact avec Sattaz ? Car je viens d installer le plugin et le bug de menu trop bas n est pas corrigé sur la version sma. je vais essayé de rentrer en contact avec Sattaz . il était bcp plus actif sur l ancien forum . SUNNY BOY SB 4000TL/21 problème avec le plugin SMA

Bonjour @jeanlegrand

Non aucun contact de Sattaz. Mais si tu fais la modif que je donne plus haut, ça réglera le problème visuel.