Php Warning dans Cron Execution Backup

bonjour à tous,

dans le log « Cron Execution » j’ai cette erreur :

A non-numeric value encountered in /var/www/html/vendor/symfony/expression-language/Node/BinaryNode.php

Savez vous de quoi cela peut venir ? Merci beaucoup

Salut
On ne sait pas sur quelle version du Core tu as ? cela peut aider

Bonjour, la dernière stable

Bonsoir.

Page santé de votre Jeedom, merci.

1 « J'aime »

bonjour, voici.

En sachant que cette erreur n’est plus présente ce matin mais j’aimerai cependant comprendre.

Merci

Bonjour,

Vu plusieurs fois sur le forum, il semble que vous ayez soit un virtuel soit un bloc code dans un scénario ayant une erreur de ce type :

Je cite Loic :

c’est plus un souci dans tes calculs ou tu as une chaîne de caractères au lieu d’un nombre.

Merci beaucoup pour la réponse, cependant, l’erreur n’est pas très explicite, comment connaître le virtuel ou autre qui pose problème ? Merci

Aucune idée, désolé. Il me semble qu’il faut tester par élimination, même si cela n’est la réponse que vous attendez, je comprend.

Idée : si vous avez un virtuel ou un scénario avec un bloc code, qui attend un 0 et que vous envoyez à un moment un o (c’est un exemple qui m’arrange) cela peut provoquer cela (c’est ce que je comprend de l’erreur).
Il faut alors regarder ou il y a des calculs et estimer l’heure de la précédente erreur, c’est un indice.
C’est PHP qui donne l’erreur et pas Jeedom, donc pas d’info plus que cela.

Attendre peut être un réponse d’un autre intervenant. Mais pour avoir lu pas mal ici, c’est pas évident à isoler (virtuel, script, bloc code…)

1 « J'aime »