PHP Fatal error: Uncaught TypeError: Unsupported operand types: string / string

Bonjour à tous, :slight_smile:

Page santé :
image

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Google Smarthome
Version : 2024-08-12 01:04:56 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-11-03 21:40:03)

J’ai remarqué depuis hier que mes équipements Jeedom en lien avec Google Home apparaissent « hors connexion » après la tentative du chargement d’état dans l’api GoogleHome. Dans cette même api, lorsque je clique sur un des équipements qui apparaissent hors connexions, ceux-ci restent fonctionnels…

Coté Jeedom, il n’y a aucun log en mode débug mai je constate que cette ligne apparait systématiquement lorsque cela se produit sur les log http.error :

0005|[Mon Nov 04 08:09:33.985214 2024] [php:error] [pid xxx:tid xxx] [client xxx.xxx.xxx.xxx:0] PHP Fatal error:  Uncaught TypeError: Unsupported operand types: string / string in /var/www/html/plugins/gsh/core/class/gsh_Brightness.class.php:89\nStack trace:\n#0 /var/www/html/plugins/gsh/core/class/gsh.class.php(742): gsh_Brightness::query()\n#1 /var/www/html/plugins/gsh/core/class/gsh.class.php(398): gsh_devices->query()\n#2 /var/www/html/plugins/gsh/core/php/jeeGsh.php(143): gsh::query()\n#3 {main}\n  thrown in /var/www/html/plugins/gsh/core/class/gsh_Brightness.class.php on line 89
0006|[Mon Nov 04 08:09:44.446864 2024] [php:error] [pid xxx:tid xxx] [client xxx.xxx.xxx.xxx:0] PHP Fatal error:  Uncaught TypeError: Unsupported operand types: string / string in /var/www/html/plugins/gsh/core/class/gsh_Brightness.class.php:89\nStack trace:\n#0 /var/www/html/plugins/gsh/core/class/gsh.class.php(742): gsh_Brightness::query()\n#1 /var/www/html/plugins/gsh/core/class/gsh.class.php(398): gsh_devices->query()\n#2 /var/www/html/plugins/gsh/core/php/jeeGsh.php(143): gsh::query()\n#3 {main}\n  thrown in /var/www/html/plugins/gsh/core/class/gsh_Brightness.class.php on line 89

Nota :
Dans l’api google home, j’ai dissocié Jeedom puis reconnecté mais sans amélioration…

Merci par avance pour votre aide…

Salut

Pourrais-tu donner les deux parties de la page santé…
Antoine

Bonjour,

Pas sûr que la version stable du plugin soit iso à la béta qui corrige déjà quelques trucs dûs à Debian 12 (enfin PHP8)

voici :slight_smile:

image

la version stable fonctionnait jusque là pourtant… j’ai remarqué ce problème hier en rentrant de vacances mais je peux tenter de mettre la beta s’il le faut ?

Bonjour,
Merci pour le retour le soucis vient de debian 12 qui n’est pas encore pleinement supporté. Pour ton erreur dans les logs la beta de demain du plugin gsh corrigera le probleme

Bonjour Loic et merci pour ton retour,
je viens d’essayer avec la dernière béta mais c’est pareil,
j’attends donc la béta de demain et je vous tiens au courant (dans la soirée)…
bonne journée à tous et merci pour les retours rapides :+1::slight_smile:

Bonsoir Loic,

Je viens de mettre à jour avec la Béta : 2024-11-05 01:05:12

Je retrouve un fonctionnement normale après rétablissement des droits des dossiers et fichiers :+1:

Merci pour la réactivité :slight_smile: :+1:
bonne soirée…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.