[phone_detection] Besoin de beta testers pour un nouveau plugin

Non, ce n’est pas possible car le mode découverte est désactivé par défaut sur les téléphones et surtout lorsque tu habites en appart’ tu détecterais les téléphones de tes voisins :wink:

Sébastien

Merci pour ces réponses claires :slight_smile:

Bonsoir,
+1 :yum:
L’idée serait bonne car j’ai détecté de faux absent suivant où je place mon téléphone dans l’appartement.

Bonsoir
de retour avec la nouvelle version :
-Toujours de gros pb de démarrage du démon, mais ça fonctionne maintenant :v:
-Pas de changement sur la valeur de l’information ‹ Tous les téléphones › qui passe à True dés qu’au moins un téléphone est présent.

Sinon RAS

Bonsoir

Installation dans l’environnement suivant
Sant%C3%A9

J’obtiens cela dans les log
phone_detection.txt (728 Octets)

Cela inspire quelqu’un ?
Merci au développeur

Merci pour ce retour…
Je corrige rapidement !

Merci pour la réactivité et ce plugin

Je pense qu’il y a une incompréhension sur le fonctionnement de la propriété « Etat » de « Tous les téléphones » : le but de cette information est de savoir si au moins un téléphone est détecté (présent).
Donc cette propriété peut servir dans les scénarios qui s’activent si au moins une personne est présente.

Si nécessaire, je peux ajouter une autre propriété « Tous présents »

Sébastien

J’ai oublié de préciser que lors du premier lancement des dépendances, j’ai du passer la commande suivante
sudo dpkg --configure -a (ou très proche)
ensuite un écran avec plusieurs options dont ‹ garder le niveau de python de l’application › que j’ai choisi.
Si cela peut aider

Bonsoir,
Merci pour la réponse je ne voyais pas cet état comme cela :face_with_monocle:, donc ce n’est pas un problème à voir, mes excuses.
Pour ce qui est de la proposition oui c’est un état qui peut être intéressant (de mon point de vue) il faut voir si le besoin s’en fait sentir. Je contourne cela avec le nombre de téléphone, mais cela oblige à une manipe en plus à chaque ajout. Tu me diras que c’est normalement fait une fois pour toute et change peux …

1 « J'aime »

Des doutes quand je l’ai testé car je coupais le bluetooth du téléphone (ios) pour voir si cela fonctionnait mais l’état ne se mettait pas à jour. Il se met à jour seulement en mode avion ou absence du téléphone sur le réseau donc plugin fonctionnel .

Merci pour le plugin.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Mise à jour effectuée, et tout est reparti tout seul !!! :smile:
Bravo et merci Sébastien tu tiens le bon bou :crazy_face:

1 « J'aime »

Salut,

Moi j’ai tout cassé… Impossible de remettre le device usb


Sélection, sauvegarde et à la réouverture, c’est de nouveau sur aucun …

Niveau log, je ne vois rien de determinant

> [2019-11-30 13:05:39][DEBUG] : postUpdate()
> [2019-11-30 13:05:39][DEBUG] : postUpdate()
> [2019-11-30 13:05:39][DEBUG] : callDeamon remove_device Array (     [0] => 487     [1] => OnePlusPro 7 BT     [2] => 40:01:XX:XX:XX:XX ) 
> [2019-11-30 13:05:39][DEBUG] : error 2 : No such file or directory
> [2019-11-30 13:05:39][DEBUG] : result callDeamon 
> [2019-11-30 13:05:39][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=phone_detection function=remove callInstallFunction=1
> [2019-11-30 13:05:41][INFO] : Début d'activation du plugin
> [2019-11-30 13:05:42][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
> [2019-11-30 13:05:42][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=phone_detection function=install callInstallFunction=1
> [2019-11-30 13:06:22][DEBUG] : cmdId:refresh
> [2019-11-30 13:06:22][DEBUG] : eqLogic Id:487
> [2019-11-30 13:06:22][DEBUG] : mac address: 40:01:XX:XX:XX:XX
> [2019-11-30 13:06:22][INFO] : BT Device: 
> [2019-11-30 13:06:24][DEBUG] : device name: OnePlus 7 Pro 
> [2019-11-30 13:06:24][DEBUG] : device state: 1
> [2019-11-30 13:06:24][INFO] : updateGlobalDevice()

Bizarre… tu enregistres bien le choix ?

Oui, quand je sauvegarde ça semble bien…
Mais si je retourne sur le plugin juste après c’est de nouveau sur « aucun »

J’ai réinstallé tout le PI4, donc je ne sais pas où ça coince.

Là ça génère même pas de log (en mode debug) et impossible de lancer le demon manuellement…
Puisque que blea fonctionne de son coté, c’est pas matériel

@Sebastien_Ferrand

Corrigé ! J’ai fini par réinscrire le port hci0 directement en base, le plugin est reparti…
Je ne sais pas comment j’ai bloqué le truc

Pour info,
Quand ça bloque chez moi j’ai la même ligne que la tienne en bas du log et plus rien ne bouge (updateGlobalDevice()).
Alors je clique tout les boutons ‹ sauvegarder › et ça repart :face_with_raised_eyebrow:

Oui j’ai cliqué plusieurs fois sur sauvegarder… Mais bon sans résultat. Pour l’instant ça marche, je surveillerai si ça revient

C’est assez bizarre cette histoire… je ne comprends pas pourquoi ça bloque sur ce point. Je n’ai jamais eu de problème à ce niveau.

Merci pour votre aide
Sébastien

Mais de rien, je ne manque pas de te tenir au courant si cela venait à ce reproduire.
:nerd_face: