Phillips Hue vers Zigbee

Bonjour à tous et à toutes,
j’ai commencer ma vie domotique avec Phillips Hue et suis maintenant sur Jeedom. Je sais qu’il y a un plugin (je l’utilise actuellement), mais j’aimerais passer toutes mes lampes sur Jeedom directement (j’en ai 47). La raison est multiple, tout au même endroit, les lampes deviennent des répéteurs, plus de flexibilité sur les scriptes, intégrations possible avec des non Hue,…

Hélas, je n’ai pas trouver de procédure pour migrer facilement toutes mes lampes, button, variateur, …

Quelqu’un a une idée?

Fred

Reset et intégration dans le nouveau plugin zigbee choisi. Il n’y a pas de procédure spécifique en soit.

1 « J'aime »

En complément de la réponse de @Idaho947 ceci est du au fait qu’il y a changement de coordinateur réseau Zigbee donce ffectivement pas d’autre choix que la réinit puis ré appairage sous Jeedom de tes équipements si tu veux utiliser un réseau zigbee piloté par Jeedom

Tu as sinon la possibilité d’utiliser le plug-in Philips HUE de Jeedom pour piloter tes équipements depuis Jeedom bien que ceux ci qui continueront de passer physiquement par le pont Hue.

c’est hélas ce que je craignais mais maintenant que je sais que c’est deux controleur, ca explique bcp de chose. Merci à vous deux.

petit update, je me suis amusé à désactiver quelques lampes de la box Hue et à les réintégrer dans le réseaux Zigbee. Il semble que les ampoules Hue agissent en tant que routeur (point positif) mais n’optimisent pas vraiment pour réseau Zigbee

Est-ce que la passage à Jeezigbee serait une solution (!!!52 modules à repairer!!!)?