Philips living color & conbee II

Bonjour,
J’ai une ancienne génération de télécommande living color, lorsque je l’associe sur conbee (deconz), je n’ai absolument rien dans les logs… Comme si elle ne fonctionnait pas en zigbee.
Quelqu’un aurait il réussi l’association ?

Merci à tous

téléchargement

Quelle réf et quelle année pour ta télécommande ?
Seules les HUE « récentes » sont compatibles.
Par exemple les télécommandes suivantes ne sont pas compatibles (protocole très spécifique)
image
La télécommande ronde était déjà une alternative à la télécommande ovalisée à cette époque. Il se peut qu’elle ne soit pas non plus compatible.

c’est une living color première génération, @Yves19, tu as raison elle ne sont pas indiquées comme supportées, ayant dit cela , je m’attendais à voir quelque chose dans les logs.

Rien dans les logs car il n’y a rien qui se passe coté Jeedom. A part le lancement de l’inclusion ensuite il n’y a aucune activité seulement une attente.

Ça manque un peut dans la gamme actuel Philips … snif

Bonjour SWR,

J’ai la même télécommande ronde et ancienne que toi. Comme ton intervention date de septembre, je me permets de te demander si entre-temps, tu as trouvé une alternative d’intégration sous Jeedom ou non ?
J’ai trouvé ceci mais je n’ai pas encore eu le temps de tester.
Merci et belle journée,

Nath.

Oui, avant 2020,la procédure décrite a fonctionné avec le pont Hue.
Puis je suis passé Deconz et la télécommande n’est pas reconnue par conbee.

Bonjour,

Je me suis equipé dernièrement d’une conbee II.

Je me suis souvenu que dans une pièce j’ai une philips hue iris (1ère gen) qui doit dater de 2014-15 un truc comme ca.

Ca ressemble à ca.
J’ai tenté de l’intégrer mais ca marche pas vous me confirmez que c’est mort ?

Merci.

je n’ai pas trouvé de solution. Ayant dit cela, je ne comprends pas pourquoi dans le log on dirait qu’elle est inexistante ( pas visible, pas reconnue, pas de log, rien)

je crois qu’il faut la télécommande philip pour pouvoir faire le reset, non ?

Bonjour tout le monde, vous croyez que c’est possible avec ce modele ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B009567RE2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

c’est le même :wink: