Philips Hue Dimmer Switch V2

Bon je me réponds c ok pour moi après de nouveaux resynchronisation les commandes sont apparus

salut @guipom,
sur le plugin, le switch v2 et compté comme un nouveaux device (RWL022). donc pas de soucie a ce faire je pence.

image

j’ai juste fait la demande pour rajouter le nouveaux dimmer, je ne sais pas si il y a d’autre fonctionnalité en plus. mais je pense que non.
sinon pour ajouter le dimmer, j’ai ouvert un ticket sur l’administration market jeedom et suivie la doc officielle du plugin hue dans la partie FAQ.

1 « J'aime »

En fait j’ai tenté le coup et ça a fait sauter mon Hue smart button.

Donc j’ai ouvert un incident, puisqu’il aurait du etre ajouté quand meme, depuis le temps qu’il est sorti !!!

cela reste étrange, car normalement niveaux code (d’après ce qu’il ma été dit) il ont pris le code du dimmer (v1) pour l’adapté pour le v2 ?
donc en théorie rien qui doit modifier le smart Button.
A moins qu’il y est eu d’autre modification sur le plugin, Mais sa je peut pas savoir.
chose a vérifier.

Non non ça n’a rien à voir avec ta demande. C’est juste que j’ai une intégration custom avec le Smart Button puisqu’il n’est pas supporté, et les mises à jour cassent la compatibilité.
J’ai ouvert mon incident, j’ai partagé les configs, il sera ajouté lors de la prochaine beta.

Autant pour moi @guipom.

T’inquiète, c’est peut être de ma faute, j’ai pas été assez clair. L’essentiel étant qu’on aura le support de deux produits en plus et ça c’est bien! :grin:

effectivement en espérant qu’il est d’autre produit qui pourront être ajouter.
plus il y a de fous plus on rit après tout !

Je ne sais pas ou en est l’intégration de ce switch mais je fais mon retour d’expérience de ce jour dans le cadre d’une nouvelle intégration.
J’ai réussi l’inclusion avec Combee2 et le nouveau plugin officiel zigbee version stable et le noeud est bien intégré (4 commandes sont présentes Etat, Bouton, Type et Event).

Par contre si je clique sur n’importe quel bouton rien n’a l’air de remonter. Les logs ont l’air vides. Que puis-je regarder comme info pour mieux appréhender le problème ?

Moi j’ai un fonctionnement normal du v2 (avec le bouton hue) avec le profil du v1.


Et dans état du coup:
1=Toggle
2=Luminosité +
3=Luminosité -
4=hue

Je continue d’investiguer !

J’ai passé les logs du plugin en debug et en recherchant l’adresse mac de la télécommande Philips, j’ai vu des infos à la fois dans les logs accessibles suivants zigbee et zigbeed_1. Info brut de l’équipement : ici.
Par contre le log de l’équipement accessible en configuration avancée est désespérément vide.

C’est le bon endroit pour reporter ce pb ?

Impossible d’appairer ce switch sur Jeedom en JeeZigbee (Z2M) avec un dongle Sonoff-P
Suis je le seul ?
La procédure d’appairage est bien d’appuyer 3 sec sur le bouton off ? ou le bouton Hue ?
Merci

Normalement il faut faire un post pour chaque nouveau problème.
Ici le sujets de base était sur le plugin hue et non jeezigbee

Le dimmer switch v2 est bien prit en charge par zigbee2mqtt

Pour l’appairer il faut mettre la télécommande en paramètre usine. Tout est expliqué dans le lien ci dessus

Dams

merci beaucoup
le bouton de reset est bien planqué ! sans vous impossible de le trouver …
merci encore