Philips Hue Color et homebridge

Bonjour,
J’ai fais quelques recherche et je ne trouve pas la réponse sur la façon d’intégrer des modules Phillips Hue color (bandeau et ampoules).
En effet j’arrive a commander l’allumage et l’intensité via l’application home mais pour je ne sais quelle raison la selection de la couleur est impossible.
Auriez-vous une idée de la façon dont il faut procéder ?
Dans Deconz j’ai ça :



Dans home bridge j’ai ça :

Cordialement

David

Dans Deconz il faut changer le type des Commandes Action de Capteur en Lumière

Par contre je n’ai pas compris si ton problème est sous Deconz ou sous Home Bridge. EN effet le tag de ta question est plugin-homebridge mais tu parles de Deconz.

hello tu as 3x Etat ca ne peut pas fonctionner…

Etat couleur tu as Info / Lumière Couleur à mettre
Etat 0b : c’est quoi ?

Sur le dashboard Jeedom tout se passe bien donc d’un point de vue Deconz tout est OK.
Mon soucis est bien sur homebridge et l’impossibilité d’avoir le sélecteur de couleur pour ma lumière.

OK . Je laisse donc le Maître @nebz répondre pour plugin-homebridge pour éviter que je raconte des âneries. Par contre fais quand même le changement sous Deconz pour t’éviter de futurs problèmes dans les commandes des tes ampoules et bandeaux.

1 « J'aime »

il y a un état pour savoir si l’ampoule est on ou off (Etat 0b), un deuxième pour savoir quel est le niveau de luminosité (Etat Luminosité 0b) et le dernier pour indiquer quelle est la couleur (Etat Couleur 0b).

Je n’ai malheureusement pas la main sur la création de ces informations elles ont été créées automatiquement

donc deux valeurs d’états… mais c’est un numérique et pas un binaire, pas logique, si c’est un binaire (et que tu aurais changé en numérique toi même), repasse en binaire et puis tu peux mettre info / Lumière Etat (binaire). et Etat couleur tu mets info / lumière couleur comme dit plus haut.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre désolé.

Je dois changer dans deconz l’information Etat 0b et le changer de numérique à binaire comme indiqué ci-dessous :


en

Dois-je aussi changer le type d’information de Capteur à Lumière ?

tu me dis que c’est un Etat on/off donc tu dois avoir des valeurs 0 et 1 dedans si je ne m’abuse ? si c’est le cas, pour moi c’est un binaire et pas un numérique (erreur du plugin ???). si c’est pas 0 et 1 ca ne fonctionnera pas…

pour le capteur → lumière c’est notre ami @Yves19 qui dit ca, mais personnellement je ne sais pas ce que ça change, meme si le changement a l’air sensé.

Bon et bien il fallait s’y attendre j’ai tout cassé :blush:

J’ai supprimé dans deconz ma lumière puis je l’ai rajoutée. Je n’ai fais qu’une modification dans homebridge :

et j’ai bien le color picker dans l’application home qui fonctionne:

J’ai juste la remonté et la commande de l’intensité de la lumière qui ne fonctionne pas …

oui tu n’as pas mis les types générique que je t’ai dit…

Je viens de faire la modification de Etat 0b en binaire :

J’ai toujours une remontée de la luminosité à 0% :
image

oui tu n’as pas mis les types générique que je t’ai dit…

Ah ok voici donc les conf :
Etat 0b :


Etat Couleur 0b :


Etat Luminosité 0b :


J’ai vérifié également que les commandes étaient bien configurés pour les types génériques de commande de lumière (on, off, luminosité et couleur).

A priori cela devrait fonctionner et portant …

tu n’as toujours pas mis les types générique que je t’ai dis … dans homebridge !

je vais résumer pour te simplifier (mais tout est dit plus haut) :

Etat : info/Lumière Etat (binaire)
Etat luminosité : info/Lumière Etat
Etat couleur : info/Lumière Couleur

Ah oui décidément je suis un peu à la masse.

En effet avec ce paramétrage tout fonctionne !!!

Merci du support et surtout pour l’excellent plugin !

Cordialement

David

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.