[Philips hue] - Boutton TAP

Bonsoir à tous les jeedomiens… Je ne sais pas si cela ce dit.

Ayant récemment plongé dans le domaine de la domotique via la FREEBOX Delta via JEEDOM, je commence avec quelques soucis qui m’arrache les cheveux (ce qu’il me reste…)
Je souhaiterais utiliser l’interrupteur TAP de hue pour activer autre chose que des lumières.
En ces temps de chaleur, ceci servirait à activer une prise connecter TP-Link pour allumer le ventilo.
De plus je n’arrive pas à récupérer tous les boutons (nb de 4) via jeedom…

Y aurait il quelque chose que j’aurais loupé ?

Cordialement,

Bonjour @ShirazAdama,

Si tu interrupteur Hue TAP est lié à ton pont Philips comment veux tu activer autre chose que ce qui est prévu par Philips donc hormis passer par une clé zigbee et donc du plugin philips hue ce que tu cherche à faire n’est pas possible, après il faut voir quel clé reconnait bien cet intérupteur

Bonjour,
Que veux tu de plus ? tu as bien la commande bouton qui prend la valeur du bouton appuyé…

Bonjour ShirazAdama,

le plus simple est de faire un scénario avec comme déclencheur ton bouton Tap

Une fois que tu as fait cela, tu compare la valeur de ton bouton pour faire une action en fonction du bouton qui a été appuyé, je te donne un exemple,
Bouton 1 : Arrête les volets dans la partie jour
Bouton 2 : ouvre les volets partie jour
Bouton 3 : si la lumière dans la buanderie est éteint il l’allume et sinon il l’éteint
Bouton 4 : ferme les volets partie jour

J’espère que cela t’aide un peu,

Cordialement,

Mathieu

Merci de vos réponses, j’avais oublié de préciser que j’avais une clé conbee II.
Je vais essayer de créer un scénario, sinon avec la conbee II, ne permet pas justement de faire afficher tous les boutons ?

Bonjour
Tu as déjà tout les boutons… La valeur de la commande change en fonction du bouton appuyer le plus simple et de tester tu comprendras très vite

Salut,

Je me permets de rebondir sur ce vieux message car j’ai le même souci que mentionné plus haut alors que j’ai fait le même scenario que toi, quasi mot pour mot.
Il y avait un destockage dans le magasin de bricolage vers chez moi et il y avait une hue Tap switch à 10€, je l’ai prise.

Je précise que je n’ai qu’un pont hue, pas de clé combee ou autre.

J’ai intégré le tap dans mon écosystème Hue, il remonte bien après synchro dans jeedom, je le vois avec les deux commandes: bouton et etat.

j’ai fait un scenario tout bête avec comme déclencheur la commande bouton

J’ai beau appuyer sur n’importe quel bouton du Tap, rien ne se passe et rien ne se passe dans les logs, donc le scenario n’est pas déclenché…

Merci de ton/votre aide!

EDIT en testant la commande bouton depuis les paramètres du tap dans jeedom, elle reste toujours à 1 !

EDIT ça fonctionne après avoir laissé tout en plan pour aller manger! Désolé du dérangement^^