Bonjour,
Il y a bien longtemps, j ai mis en place un bridge hue avec un détecteur de mouvement extérieur hue et des ampoules hue. J ai créé des scénarios dans l appli Philips, lors de la détection de mouvement pour éclairer automatiquement la lumière extérieure. Tout ceci fonctionne parfaitement depuis plusieurs années.
Depuis, j ai une clé zigbee, zig2mqtt, zigbeelinker et je me demandais si je pouvais pas supprimer ce bridge hue et reproduire mes scénario hue sans lui.
En fait je me demande où sont exécutés les scénarios hue, sur les devices? Dans la bridge?
Si c est dans le bridge, ça veut dire qu il faut reproduire ces scénario dans Jeedom?
Qu en est il du paramétrage de la sensibilité du détecteur ? Est ce stocké dans le détecteur lui même?
Merci pour votre retour.
Bonjour
Tout est faisable dans Jeedom
Par contre il faut tout prévoir dans ton scénario
Dams
Bonjour,
oui comme dit Dams, tout est possible avec Jeedom
pour ton detecteur le reglage via Z2M est : low medium ou hight
je te met le lien du detecteur via z2m
Merci pour les réponses.
Ça veut donc dire qu il faut reproduire la programmation du hub hue sous forme de scénario dans Jeedom. J ai bien compris?
Bonjour.
J’ai une question, un peu dans le sujet.
J’ai des ampoules Hue et un pont et une télécommande, j’ai testé sur Jeedom avec le plugin de Jeedom. Ça fait le job, mais je ne trouve pas de cas d’usage.
Ma question, ces mêmes ampoules, j’aurais pu les intégrer directement avec une clé Zigbee et le plugin Z2M ? Sans pont ?
Merci
Hello Fabrice,
Cette question m’étonne mais la réponse est oui
Tu es nouveau sur le forum et sur jeedom
Bonjour et merci.
Alors pourquoi l’inverse n’est (visiblement) pas toujours possible ?
À savoir, appairer tout ce qui est Zigbee sur ce pont.
J’ai l’impression que Zigbee est une sorte de four tout, ou chaque constructeurs fait un peu comme il veux (j’ai déjà lu celà ici).
C’est a mon avis pour obliger les gens à acheté leurs produits
Après il y a bien des produits zigbee compatible avec leur pont (ampoules, interrupteurs et bandeau leds) mais ils sont peu nombreux et pas toujours toutes les fonctionnalités des produits de leur marque
C’est pas faux
Tout est compatible, mais comme z2m, il faut à un moment développer l’intégration fonctionnelle. Sur z2m, c’est open source, donc tout un chacun peut développer l’intégration d’un nouvel équipement.
Si le logiciel est fermé, c’est l’éditeur qui décide d’intégrer ou non, en fonction de sa stratégie commerciale…
Norbert
Hello Norbert,
Malheureusement non tout n’est pas compatible avec le pont Hue
C’est pas à moi qu’il faut dire ca car ce n’est pas moi qui posait la question