Philerias - Présentation et question : attribution RAM sur VM

Bonjour !

Je suis Philerias, strasbourgeois et tout nouveau dans cet univers !
J’ai récemment pu m’installer dans mon chez moi, et je compte m’équiper un peu pour profiter de ce monde merveilleux de la domotique. Je ne suis pas un habitué au contraire, mais j’aime apprendre et je souhaite vraiment échanger avec vous pour en savoir plus.
D’où ma venue sur Jeedom où la communauté a vraiment l’air d’être top et dont les valeurs (OpenSource, échanges, etc) m’ont aussi beaucoup plus.

D’ailleurs si vous avez des tutos de toute sorte à m’envoyer, n’hésitez pas surtout.
Il y en a beaucoup et j’ai un peu de mal à cibler ceux qui répondent au mieux à mes questions.

Tour d’équipements, voilà ce que j’ai actuellement, et que je souhaiterais connecter.
(beaucoup de tout neuf, un ami m’a conseillé sur ces achats):
-Un NAS Synology DS220+ 2-Bay avec 2Go de RAM
-Une barre de son SONOS
-Deux premières ampoules Hue
-Un echo dot3
-Une prise Zigbee 3
-Une dongle Zigbee

Par la suite j’ai pleins d’idées (chauffage, volets, etc), mais je commence léger. Enfin je crois ?

Pour vous situer, je viens d’installer mon NAS.
J’ai regardé les tutos pour installer Jeedom, et je suis tombé sur Docker et Virtual Machine.
J’ai voulu monter le tout avec Virtual Machine qui me semble plus simple que Docker, mais j’ai déjà des questionnements sur la RAM.
VM ne reconnait pas mes 2Go de RAM d’une part, et d’autre part je me demande quelle est la RAM minimum nécessaire pour la domotique ?

Ce NAS, je compte l’utiliser pour de la sauvegarde de dossiers et la domotique uniquement.

Merci pour l’accueil et à très vite !

Je pense avoir trouver réponse à ma question.
L’OS me prend toute la RAM en fait je crois.

Hello,

Je ne sais pas si quelqu’un me lit, mais j’ai réussi à passer les premières étapes.
Aujourd’hui je bloque sur l’installation de Jeedom avec une machine virtuelle sur mon NAS.

A l’étape 8.
Si quelqu’un peut m’aider, je vous laisse un screenshot.

Merci d’avance!

jeedom|590x106

Salut et bienvenue à toi!
L’installation sur un NAS n’est pas le plus simple pour commencer.
Tu es au bon endroit pour te faire aider
Bonne continuation

Salut
Tu n’as pas fait ton installation en mode Root
Il faut te connecter à ta VM puis su - ensuite faire l’installation

Hello,

Bienvenue à toi.
2 Go de base et en plus faire tourner une vm, ça me parait vraiment peu qd même, quelque Go en plus ne ferait pas de mal, pour le confort.

Salut,

J’étais en su, mais ce petit « - » a absolument tout changé @freeddoo . Un grand merci !

@tco91 j’ai en effet acheté 4 Go de RAM en plus et ça a déverrouillé la problématique première de la RAM insuffisante.

Merc pour votre aide et ce superbe tuto

J’ai beaucoup appris sur ce coup là.
J’ai hâte de commencer à me servir de Jeedom :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.