Peut on utiliser jeedom sans box internet?

une personne très âgé ne dispose pas d’internet?
peut-on toutefois configurer Jeedom pour historiser des contacts de porte.
il ne dispose que d’un portable samsung galaxy S4 qui servirait d’interface.
est-ce possible et comment mettre en oeuvre ?
D’avance merci pour vos reponses

1 « J'aime »

C’est possible, surtout pour seulement l’usage que vous en décrivez.
MAIS, Jeedom n’est pas installable sans Internet (téléchargement des plugins par exemple), compte Market.

Pour mettre en oeuvre, il faut à minima utiliser un accès Wifi, même partagé depuis un Smartphone, pour l’initialisation et un ordinateur ou une tablette. Car un Smarphone ne permet pas l’initialisation de manière sérieuse (c’est vraiment trop petit).

1 « J'aime »

merci,
oui, je vais configurer sous internet chez moi, puis le mettre en place chez cette personne.
j’ai pensé utiliser un vieux router BELKIN « surf N300 » afin d’avoir un point d’accès WIFI sur lequel se raccrocher.
j’ai testé ca marche sur mon téléphone mais étrangement page blanche sur le sien.
autrement dit la page d’accueil Jeedom « 192.168.2.3/index.php?v=m » s’affiche sur mon téléphone et pas sur le sien (page blanche).
J’ai bien entendu réglé le wifi de son téléphone sur ce routeur Belkin. comme le mien pour tester.
Y a t-il d’autres précautions a prendre ?
Je ne vois pas bien la solution sans router !

Si le besoin est juste de communiquer des choses depuis jeedom vers l’extérieur, vous pouvez utiliser le téléphone galaxy S7 pour le faire (si équipé avec un abonnement interner)
Regardez le plugin JPI qui permet de faire pas mal de choses (une appli est aussi a installer sur le téléphone)

Sur le sien, il faut peut être tester sur une autre adresse IP et vider les caches du navigateur.
Si c’est un S4, installer Edge ou Chrome, mais laisser le navigateur Samsung de coté.

Plugin JPI, je ne le trouve pas sur le market

Cache vidé, Ip changée mais idem… page blanche avec peut-être un petit bandeau de couleur tout juste visible.
c’est étrange !!

https://www.ladomopratique.com/jeedom-installation-et-configuration-de-jeedom-paw-interface/

Tiens un tuto pour JPI et tu as un lien pour le télécharger dessus. C’est en APK direct pas sur le store.

je verrai plus tard ce plugin.
donc après divers test : chrome n’affiche pas la page d’accueil meme sur mon propre Jeedom.
J’ai chargé « edge » et ca marche.
reste a créer un timeline pour ces contacts de porte (nouveau pour moi).

L’historique suffit, le timeline c’est surtout pour répondre au besoin de savoir en temps réel.

l’histo, sauf erreur est graphique. Visualiser sur un téléphone n’est pas évident.
le time line me semble plus clair a lire surtout si l’on peut remplacer l’etat 0 / 1 par ouvert / fermé
J’ajoute que cette vieille personne craint que qqn dispose de ses clés pour entrer pendant son absence.

Bah, en cas d’absence, il est alors nécessaire d’avoir un accès à internet pour être prévenue.

perso, je ne crois pas qu’il soit visité…
c’est afin de lui prouver et de le rassurer que je veux lui installer cela.
si ca s’avère vrai on prendra d’autres dispositions.
il est opposé a internet… peut-être que smartphone + domotique finiront par le convaincre de l’utilité de lui apporter de l’aide grâce a une liaison permanente sans qu’il ai besoin d’en devenir internaute.

1 « J'aime »

Ok peux avoir accès à l’internet sans utiliser Internet :grin:

voila :wink:
j’espère que ca va marcher.
merci pour vos aides

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.