Bonjour, j’utilise Midea wifi pour contrôler mes PAC et j’en suis globalement content.
Cependant je me suis procuré des clefs osk-102 dans l’espoir de me passer du cloud mais j’ai l’impression que les commandes continuent de transiter par les frêles serveurs de Midea.
Extrait du log:
Régulierement ça:
[2025-01-02 21:45:58] DEBUG : [ENDPOINT] /appliance_status_with_account
[2025-01-02 21:46:01] DEBUG : [GET STATUS] { « latency »: 3.087, « response »: « no response from cmd », « status »: « nok » }
[2025-01-02 21:46:01] DEBUG : Error while updating : Midea cloud not responding or error
Et lors de l’envoie d’une commande:
[2025-01-02 22:18:28] DEBUG : LogicalId action => arret
[2025-01-02 22:18:28] DEBUG : $_options[] traité: {« user_login »:« admin »,« user_id »:« 1 »}
[2025-01-02 22:18:28] DEBUG : commande à envoyer: --running 0
[2025-01-02 22:18:28] DEBUG : [ENDPOINT] /set_appliance_attribute_with_account
[2025-01-02 22:18:28] DEBUG : midea-beautiful-air-cli set --ip 192.168.1.238 --account xxxxx@gmail.com --password ****** --running 0
[2025-01-02 22:18:46] DEBUG : Data => { « latency »: 17.855, « response »: « id 000000P000000xxxxxxxxxxxxxxx0000/1528xxxxxxx8615\n id = 1528xxxxxxx8615\n addr = 192.168.1.238\n s/n = 000000P000000xxxxxxxxxxxxxxx0000\n model = Air conditioner\n ssid = net_ac_08DB\n online = True\n name = Romie 102\n running = False\n target = 17.0\n indoor = 19.5\n outdoor = 9.5\n fan = 102\n mode = 4\n purify = False\n eco = False\n sleep = False\n verticalswing = False\n horizontalswing = True\n turbofan = False\n turbo = False\n F = False\n error = 0\n supports= {‹ eco ›: 1, ‹ heat_8 ›: 1, ‹ mode ›: 1, ‹ fan_swing ›: 1, ‹ electricity ›: 1, ‹ filter_reminder ›: 0, ‹ strong_fan ›: 1}\n version = 2\n », « status »: « ok » }
J’ai essayé de supprimer la pac de l’appli Midea Air apres l’"ajout automatique"mais du coup elle n’est plus contrôlable dans jeedom.
J’ai essayé également de la supprimer avant de faire l’« ajout automatique » mais cette fois jeedom ne trouve rien.
J’ai finalement essayé de faire un ajout manuel via l’ip, il me trouve bien quelque chose mais je n’ai que les infos et « rafraichir » il manque toute les autres actions.
Est ce que je m’y prend mal?
Ou est ce que les commandes sont vouées à passer par le cloud?
Merci d’avance
Informations Jeedom
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui
Plugin : Midea Wifi
Version : 2023-10-07 01:23:57 (stable)
Hello @Lesvarois
De mémoire, il faut le compte uniquement pour l’ajout (récupération numéro de série etc) mais avec les OSK-102 tout se fait sans cloud.
D’après le log il le trouve bien.
il n’apparait pas dans la liste une fois scanné?
il faut conserver l’appli mobile midea air.
J’ai bien demandé à un developpeur de reprendre mon plugin car je n’ai plus de matériel à disposition ni le temps, mais y’a pas grand monde qui se propose 
Bonjour, merci pour votre réponse.
Mes clims apparaissent bien dans la liste et sont fonctionnelles la plupart du temps.
Cependant plusieurs fois par jour j’ai ce genre d’erreur:
[2025-01-09 09:20:33] DEBUG : [GET STATUS] { "latency": 3.067, "response": "no response from cmd", "status": "nok" }
[2025-01-09 09:20:33] DEBUG : Error while updating : Midea cloud not responding or error
Et de temps en temps du coup j’ai des commandes ne sont pas exécutées.
Ce qui m’étonne c’est de continuer à voir des mentions du cloud et de mon compte midea dans les logs.
J’ai installé la version beta mais il n’y a pas d’amélioration 
C’est bien dommage qu’il n’y ai pas de repreneur parce que votre plugin est bien utile. 
Concernant les commandes non exécutés, il y a un paragraphe là dessus dans la documentation.
Il est préférable de créer des scénarios en envoyant plusieurs commandes d’un coup plutôt que spammer les boutons les uns après les autres depuis le dashboard, le cloud chinois n’aime pas
Je viens de refouiller un peu mon code d’y a 5 ans
pour savoir quand on passe ou non avec le cloud
Dans l’ordre :
Si y’a une ip, un token et une key d’enregistré pour la clim, il va passer par là (sans le cloud)
Sinon, si il y a une ip et que les informations de comptes sont bien mises, il utilise le cloud.
Sinon erreur car y’a aucun moyen de communiquer.
Quand vous rentrez dans la page de configuration de l’équipement

il y a un bouton informations en haut à droite et dans la page qui s’ouvre, il y aura une section Configuration
Pouvez vous me donner le résultat? (bien sûr en cachant le token/key et autre info qui pourrait être privée et l’ip n’est pas à cacher
)
merci
Citation
Concernant les commandes non exécutés, il y a un paragraphe là dessus dans la documentation.
Il est préférable de créer des scénarios en envoyant plusieurs commandes d’un coup plutôt que spammer les boutons les uns après les autres depuis le dashboard, le cloud chinois n’aime pas
Effectivement c’est ce que je fait
Voici les infos:
Par contre ce sont des clefs osk102, je n’ai ni token ni key.
Il me reste des clefs osk103 si besoin.
Encore un grand merci pour votre aide 
Bonsoir.
Parfait pour la méthode via scénario 
Mais effectivement à la création il a loupé token/key on dirait bien! c’est vide dans la configuration
en vous connectant en SSH ou via l’interface de ligne de commande de jeedom, pourriez vous lancer un scan :
docker exec -ti mideawifi midea-beautiful-air-cli discover --account ACCOUNT_EMAIL --password PASSWORD --credentials
ou
docker exec -ti mideawifi midea-beautiful-air-cli --verbose ---log DEBUG discover --account ACCOUNT_EMAIL --password PASSWORD --credentials
Si on veut plus de détails
en mettant évidemment votre mail et password, et me poster le résultat svp
bonne soirée 
Bonsoir,
j’ai lancé la seconde commande à la fin j’obtiens ça pour chacune de mes clim:
Je peux vous envoyer le résultat complet de la console en MP (il y a beaucoup à caviarder pour le poser ici
)
La section configuration n’a pas bougé:
Toujours pas token/key.
Par contre j’avais cru comprendre que les clef osk-102 ne remontaient justement pas de token/key, non?