Peugeot e-208 My Peugeot

Bonjour, savez vous s’il existe un plugin pour l’appli MyPeugeot et la e-208 en particulier ?
Merci

+1 ca serait vraiment bien. Il y a d’autre marque gérées, j’ai cru voir audi par exemple.
J’avais vu ca sur un forum mais je n’ai pas une de retour encore:

Il y visiblement une api peugeot.

1 « J'aime »

Oui j’ai deja cherché ces infos mais pour l’instant ca a l’air en tests chez peugeot.
J’ai pu récuperer queleques infos mais rien de plus.

infos à suivre ici je pense : https://developer.groupe-psa.io/

Voir ici : Log in | developer.groupe-psa.com/inc
https://developer.groupe-psa.com/inc/node/1880

La seule reponse de l’api que j’ai eu est celle-ci :
https://api.groupe-psa.com/connectedcar/v1/dev/vehicle/information/##VIN##?client_id=##CLIEN_ID##&contract=##SECRET##

@mounik34 : et tu obtiens quoi comme type d’infos avec cette API ?

Pour le moment pas grand chose juste infos sur le vehicule :

{
  "color": "SM",
  "cod_fin": "S\u0000",
  "cod_sil": "A5",
  "cod_ccn": "XXXX",
  "cod_log": 0,
  "lcdv": "XXXX",
  "vis": "XXXX",
  "imei": "XXXXX",
  "deliveryDate": "Jan 30, 2020",
  "manufacturingDate": "Jan 28, 2020",
  "cod_acc": "07",
  "cod_eng": "00",
  "cod_fam": "PP2",
  "brand": "P",
  "design": "P2",
  "vin": "XXXXX"
}

Salut :wave:

Etant jeedomien (mais pas programmateur) et possesseur d’une e-208, j’attends cette appli avec impatience.

A+

Bonjour a tous,

j’ai vue qu’il y avait les plugin de tesla/zoe/audi/etc… peut on, si l’API peugeot est utilisable, ajouter le plugin MyPeugeot.

c’est juste une suggestions de plugin :wink:

Merci.
Cordialement.

Bonjour @tetenfer,
Pour le moment, l’API Peugeot n’est pas disponible.
Elle se prépare, mais doucement !!

A ma connaissance, il n’y a pas de date annoncée pour sa mise en œuvre.
Je ne sais pas si quelqu’un a des infos ?

EN attendant, j’avais commencé un Plugin Peugeot qui n’est pas connecté, mais qui prend en entrée les fichiers de sauvegarde de l’appli MyPeugeot.

Cela donne cela:
Widget =>
image

Et page « Panel » avec la liste des trajets =>

Si cela t’intéresse, je peux partager.

1 « J'aime »

@lelas je veux bien ton partage.
merci

Bonjour,
Je prépare cela, juste quelques jours pour mettre au propre.
Je publierai cela sur mon compte Github.

Pour ceux qui sont intéressés pour l’essayer, j’ai créé un repository sur Github:

J’espère le faire évoluer vers une version connectée dès que possible.

1 « J'aime »

Bonjour,
pouvez vous donnée un pas à pas pour l’installation car je n’y arrive pas. Pour installer le plugin on va dans plugin/ gestion des plugin/ + / type de source : github ?
si oui quelles sont les données exactes à renseigner ?
merci
edit : ok ca a fonctionné cette fois ci je n’avais pas renseigné les bonnes données

@lelas ben du coup ma smart a complètement planté impossible de la redémarrer. c’est la muise !!!

je me suis donc connecté en SSH et j’ai supprimé le dossier du plugin et tout est rentré dans l’ordre cf ce post https://community.jeedom.com/t/redemarrage-impossile-help/39564

Bonsoir @laguinch,
Désolé pour le coup de frayeur.
J’ai fait l’essai d’installer depuis mon Github sur une machine virtuelle (Jeedom sur freebox Delta) et je reproduis ce que tu as du voir : une page blanche.
Je cherche le problème et je mettrai à jour.
Lelas

C’est fait : j’ai posté une nouvelle version qui corrige le bug.
J’ai vérifié sur ma VM Jeedom que cela fonctionnait correctement : Il n’y a plus de plantage jeedom.

J’en ai profité pour ajouter un fichier d’exemple .myp (dans le dossier data\MyPeugeot\sav), ainsi qu’une photo d’exemple avec le VIN : VF3ABCDEF12345678

Nota: Il est possible de « pousser » facilement les fichiers .myp dans le dossier « data\MyPeugeot » du plugin en utilisant le plugin outil « JeeXplorer » disponible sur le market.

Lelas

1 « J'aime »

Bonjour @lelas,
j’ai installé et l’instal est ok.
qd j’exporte le fichier des trajets depuis l’apli j’ai un fichier .csv et non pas .myp
merci

edit : il faut exporter avec l’option "Retrouver vos données de conduite sur un autre smartphone

Bonjour @laguinch,
Merci pour ce retour.
Il faut effectivement faire un export des données, et pas un export des trajets.
Il y a plus d’informations dans les fichiers « myp » que dans les fichiers « xls ».
Il est prévu également qu’il y ait les données de consommation par trajet, mais elles ne sont pas encore disponibles pour les véhicules électriques. Je les ajouterai dans le plugin quand elles seront générées. (Une prochaine version de l’appli MyPeugeot…)
En parallèle, je continue à rechercher ce qu’il est possible de faire en connecté.

oui ca serait top en connecté. Du coup à quoi servent nos ID et mdp dans le plugin ?

Pour le moment, ils ne servent à rien. Mais cela va venir.

2 « J'aime »