Petites télécommandes chinoise RFXCom

Bonjour à tous !

Je cherche désespérément depuis plusieurs jours comment appareillé des petites télécommandes 433mhz chinoise à mon protocole Rfxcom sous Jeedom.

https://www.amazon.fr/gp/product/B01M2Z7RDZ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

J’ai vu sur ce lien : Télécommande Chinoise RFXCom qu’il fallait faire avec rfxmanager avec le Protocol Blyss mais je ne sais pas du tout comment le faire.

Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît?

Merci d’avance cordialement.

Hello,

Le plugin RFXCOM et le RXManager sont deux choses différentes : L’un fonctionne avec Jeedom sous linux l’autre est un outils à part entière sous Windows…
Tu peux trouver des infos là => [RFXmngr (Windows program)] 19.0.0.27 :

1 « J'aime »

Oui je sais bien j’ai déjà ce logiciel je l’ai utilisé pour trouver l’ID de mon portail Somfy. Mais ce que je ne comprends pas c’est comment paramétrer avec le Protocol Blyss.

Car d’après ce que j’ai cru comprendre les télécommandes sont vierges, et il faut leurs apprendre l’id d’une autre télécommande par exemple. Ben en faite avec Rfxmanager il faut envoyer un code id avec le Protocol Blyss pour ensuite le mettre dans le Plugin Rfxcom dans la télécommande - Défaut.

Merci d’avance.

Un petit UP sur ce post personne pour m’aider ?

Slt…
Est-ce que tu peux avoir des « log » avec les tlcde ? soit disant vide !
@+DÖM (Ô¿Ô):vulcan_salute:

Je ne sais pas du tout c’est bien le problème

Passe le plugin dans Logs et surveillance en mode debug, puis Sauvegarder.
Va dans Configuration gestion des protocoles coche
`|0| Undecoded sur actif puis Sauvegarder dans configuration…
Et fais des logs avec Tlcde…
Mets nous tes logs…
Ensuite ne pas oublier de virer actif sur Undecoded, et repasse le plugin en defaut ou aucun

Ok mais c’est quoi Tlcde ?

Tlcde c’est tes télécommandes