Petite question: Faire parler Alexa à un appareil ECHO variable

Bonjour tout le monde,
J’utilise la commande « faire parler Alexa » pour m’informer quand Jeedom recommande quelque chose.
J’ai donc un scénario qui m’envoie vers un appareil ECHO le texte avec le volume. Jusque là tout va bien.
MAIS… J’ai 9 ECHO dans la maison, j’aimerais donc adresser mon message à l’ECHO dont je suis le plus proche (J’ai des détecteurs de mouvement qui peuvent faire le taf de sélection)
Comment pourrais-je rédiger une commande « manuelle » dont le nom de l’ECHO serait amené par un trigger ou un tag de scénario ou une variable etc…
Exemple :
Mon scénario « présence » détermine la bonne Alexa à qui s’adresser, je stocke dans une variable: variable(LaBonneAlexa)=[Cuisine][Echo cuisine]

Je mets la commande avec ma variable au début
#variable(LaBonneAlexa)[Faire parler Alexa]#speak?text=#Coucou#&volume=#40#

Pour finalement avoir une commande valide qui donnerait un truc du genre:
#[Cuisine][Echo cuisine][Faire parler Alexa]#speak?text=#Coucou#&volume=#40#

Suis-je clair?
Merci d’avance si vous avez des pistes exploitables.

bonjour,

C’est un peu lourd, mais je multiplierais les commande avec un si pour chaque écho.

SI capteur salon == 1 ALORS je fais annonce sur echo salon
SI capteur cuisine == 1 ALORS je fais annonce sur echo cuisine
etc…

C’est lourd mais ca fonctionne.

2 « J'aime »

Oui merci pour ta réponse, mais c’est précisément ce que je souhaite éviter. :wink:

Bonjour,

Via une succession de si, un pour chaque ECHO comme le disait @skillix
Ou alors via un bloc code et en passant par un tag au lieu d’une variable.

sinon il y a l’annonce :stuck_out_tongue:

Bonjour, merci pour ton intervention.
Je veux bien le faire dans un bloc code mais je ne connais pas la syntaxe pour envoyer la commande.

Les enfants seront ravis d’apprendre à 22H que le lave-linge à terminé son cycle. :rofl:

je me doutais que ca le ferais pas, perso pour ce genre d’annonce je m’envoi un sms avec freeSMS

Met les log en mode debug, tu aura les trames exacte dans les logs « AlexaAPI_node », comme ca tu pourra construire ton POST comme tu veux.

Mais il faudra utiliser les ID Amazon de alexa pour que cela fonctionne