Pour ma part, un capteur magnétique filaire (pour voir si la porte est ouverte ou fermée) relié à un Fibaro Smart Implant qui va lire la valeur du capteur et également lancer les commandes d’ouvertures/fermetures.
gpio raspberry avec carte 8 relais et aimant pour état tous ça avec le plug jeedouino.
j’en ai profité pour mettre en place 3 boutons poussoir pour ouverture à l’entrée du garage 2 portes de garages et un bouton pour portail avec led pour l’état, et réutilisation (au détriment du portail) des barrière infrarouge et 2 petits laser rouge s’allument en direction des tableaux de bord des véhicules pour emplacement de stationnement (pour laissé le plus de place devant les vehicules). et allumages lampes extérieures. tous ça doit avoir 3 ans.
se rasp gère aussi la teleinfo. et reporte au rasp maître via le plug jeedom lynk.
inconvénient de cette méthode : la fiabilité du rasp (batterie, onduleur ou powerbank) car au redémarrage j’ai lu des actions sur relais (là 659 jours sans redemarrage avec carte sd) ne plus y touché une fois en place. (j’ai des relais, gpio non utilisé) mais ne voulant pas tous revoir, j’ai préféré passé la conso eau et lampes garages à du wifi
oui j’ai vu mais je cherche un produit plus simple … surtout que le Aeotec ZWA008 n’existe plus non plus et son remplaçant n’a plus l’entrée contact sec !