Petit retour d'expérience sur les caméras Reolink E1 Pro

Bonjour la communauté Jeedom !

Je domotise tout ce que je peux en ce moment et j’en profite pour sécuriser un peu la maison !

J’ai acheté des caméra Reolink E1 Pro et E1 Outdoor Pro. Indispensables, les plugins Caméra et Reolink. Le premier pour visualiser, le second pour piloter.

Tout fonctionne à peu près bien après une journée de galère (essayez donc de paramétrer une caméra extérieure en haut d’une échelle avec un niveau de Wifi trop faible !).

Les Reolink E1 Pro fonctionnent comme il faut avec le plugin camera, j’ai galéré pour avoir le streaming sur la E1 Pro Outdoor, j’ai suivi la page Complete Reolink IP Camera Setup Guide - ONVIF, RTSP and Tutorial Included pour imaginer quoi mettre dans la ligne RTSP. Trop grande résolution, trop grande image, je n’avais rien qui s’affiche jusqu’à ce que par tâtonnement, je trouve la bonne URL (je précise que les URL dans leur grande majorité fonctionnaient sur mon média player, mais pas dans Jeedom).

Il faut jouer sur la définition et le débit du streaming pour comprendre qu’il y a des URL avec des h264 ou 265, et des Main ou des sub (page ispyconnect). Bref, j’ai fini par trouver une URL qui n’est pas donnée par iSpyconnect : rtsp://user:password@192.168.0.11:554//h265Preview_01_sub et j’ai enfin une image dans l’équipement, pas tiptop en qualité mais largement exploitable et la version HD reste visible dans l’appli Reolink.

Ca c’était le positif. Pour le négatif, c’est sur les E1 Pro (les version indoor quoi). L’interface web d’admin fonctionne, le RTSP fonctionne, bref tout parfait. Du coup je fait une maj du firmware, histoire d’être bien à jour et tranquille. Et paf : l’interface web d’admin ne fonctionne plus. Je me mets en contact avec l’assistance Reolink, qui me soutient mordicus que le web et le RTSP ne fonctionne ABSOLUMENT pas avec les E1, elle me sort une copie de sa doc. Et moi je lui envoie un screenshot de mon Firefox pour qu’elle me croie. Maintenant je suis en attente de Reolink pour downgrader la E1 Pro (indoor) afin de récupérer l’interface web (pourvu qu’ils n’en profitent pas pour le faire sauter le RTSP !)

Donc, au final l’info importante est que : le firmware v3.1.0.4066_2409201742 (sorti le 20/09/2024) est parfait (web, RTSP, et tout et tout) alors que sa version plus récente v3.1.0.4417_2412122130 me laisse encore tout sauf l’interface web !!!

Eric

Confirmation, après moultes échanges avec le support Reolink, ils m’ont renvoyé le firmware v3.1.0.4066_2409201742 et l’accès web à la caméra refonctionne parfaitement.

1 « J'aime »