Petit nouveau dans le vaste domaine de la domotique

Bonjour à tous :slight_smile:
Jurassien d’adoption , 25ans et bossant en laboratoire dans le médicale , j’ai commencé la domotique il y a deux ans avec une prise wifi pour piloter un diffuseur d’huile essentielle , les lumières ont suivit peut de temps après. J’ai ensuite cherché pendant pendant plusieurs mois vers quoi me diriger , découvert les protocoles et c’est la que le saint jeedom s’est présenté à moi pour tout centraliser :grin:
Je suis longtemps resté dans l’ombre en traînant de longues heures sur le forum sans jamais participer , il est temps d’y remédier :smiley:

Je suis donc l’heureux propriétaire d’un RPI3B+ sur SSD depuis 1ans , j’utilise une clée ZWAVE + Z-stick GEN5 aeon lab , une combee2 et une gateway xiaomi en mode dev , un dongle bluetooth et un routeur ASUS 4G-AC68U (que je n’utilise pas encore en 4G).

Niveau périphériques :
-Ampoules yeelight wifi , milight RF et une xiaomi zigbee
-De nombreux interrupteurs, boutons , capteurs de présence , sondes de températures , détecteur d’inondation prises xiaomi mijia et aqara
-Un détecteur de fumé et un motion sensor fibaro
-plusieurs SONOFF flashé avec ESPeasy pour gérer le chauffage électrique
-Une tablette sous fullykiosk pour un petit design
-Des mininut pour la gestion de présence

Evolution future :
Projet de construction de maison avec ma compagne avec énormément de recherche et de réflexion sur la domotique à adopter (en respectant le WAF naturellement :’) )

Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous :slight_smile:

Bonjour,

Bienvenue à toi parmi nous :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue dans cette communauté

1 « J'aime »