Petit nouveau à besoin d'aide!

Bonsoir à tous
Débutant en domotique jeedom je viens vers vous pour avoir des infos
Depuis peu j’ai débuter avec une gatewa xiaomi avec quelque module température, prise, lumière…
Je viens de me trouver une petite jeedom mini + pour 20 euro.
Par contre sans carte sd ni clé zigbee. En gros le pack nu. Du coup avant de recevoir la box j’aimerais m’équiper de ce qui manque.
Qui peu m’aider ?
À ce que j’ai lu il me manquera une sd laquelle choisir ?
Et aussi la clef zigbee. La plusieur choix j’ai vu des clé sniffer à 10 euro. Des clef zigate à 50 euro…
Du coup je nage un peu.

Salut,
Je te conseille de prendre une SD de 16go mais, après installation, de la remplacer par une SSD.
Pour le zigbee, j’utilise une clé ConBee2 avec le plugin Deconz.
A ta disposition pour d’autres infos.

Merci de ta réponse rapide
Quel ssd me conseille tu ? Marque, capacité giga…

D’ailleurs quand tu parle de ssd c’est disque dur externe ou clef usb ssd ?

Comme dit @mich0111 évite les cartes SD car tu vas vite avoir des problèmes SQL où il te faudra tout recommencer. Perso je suis sur un mSata sur une carte additionnelle et dans une boîte métallique spécialement conçu pour… Le tout acheté sur Aliexpress. Voila mon installation :

1 « J'aime »

Merci pour ton partage de matériel. J’ai une clef usb ssd de 60 giga me semble qui Traine. Ça pourrais le faire au lieu de m’acheter un disque dur ?

Tu auras le même problème de fiabilité qu’avec une carte sd.
Les technologies sont quasi identiques.
Si tu veux être en USB, prends comme te l’a dit @TheAbdel, une msata dans un boitier.
Bien plus fiable.

2 « J'aime »

Oki j’ai aussi retrouver un ancien disque dur classique qui me sert à rien ça ira ?

Oui, bien sûr, ça ira.
Et tu vas le brancher comment à ta box?

En fait c’est un ancien disque dur de ps4 que javais converti en mini disque dur usb 40giga dans un boîtier.
Ci ça peu le faire ça m’évitera cette dépense…
Alors alors ça peu le faire ? Lol
Merci à tous en tout cas pour les réponses

Tu dois suivre la procédure d’installation indiquée dans la doc.
Vérifie que ton disque supporte le formatage demandé avant de commencer.

Je ne trouve pas la procédure qui parle du formatage… :thinking:

Ben il n’y en a pas.
C’est la base.
Tu le formattes en FAT32 depuis ton PC.
Pour le reste, tu trouveras toute la littérature du monde sur le net.
La procédure d’installation Jeedom t’indiquera comment le mettre sur SD, cherche sur le net pour booter sur USB.
C’est assez simple.

A OK pardon j’avais pas compris ça… J’ai formater en fat 32. Jattend de recevoir la box et je teste
Je reviens vers vous bien vite
Merci à tous

salut à tous j’ai bien recu ma box mini + et installer jeedom dessus tout a été nikel
je suis toujours sous sd pour le moment et je suis embêté au niveau de ma cle conbee 2 j’ai installé le logiciel decon payant mais impossible de faire reconnaitre ma clé
qui a déjà eu ce problème?

D’ailleurs comment voir ci ma box voie bien la clé conbee ?