Petit bug sur multimatic

bonjour,
après avoir installé multimatic, les dependances et rentrée un nom d’utilisateur et mdp jeedom créé via mon jeedom j’ai l’erreur suivante :
Fatal error : can only concatenate str (not « int ») to str
pouvez vous s’il vous plait me donner une piste?
bonne journée

Bonjour,

Je peux si vous me donner plus d’informations :wink:

  • Capture de la page santé de jeedom
  • log des dépendances
  • log du démon en mode debug

merci d’avance
https://www.dropbox.com/sh/m5hd0dt8mqweqdu/AAAU1VVRA3mDcA63UtvMroWPa?dl=0

Pourriez-vous copier/coller le contenu du log ici dans un Texte préformaté avec l’outils </> pour avoir ce résultat :

saisir ou coller le code ici

Parce que là sur téléphone je ne sais pas les ouvrir.

Plus d’info ici Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

J’ai finalement pu accéder à votre log et j’ai pu reproduire le problème chez moi avec une erreur dans le nom d’utilisateur et/ou le mot de passe.
Donc vérifiez cela pour être sur que cela soit correcte.

J’ai changé le log pour que le message d’erreur soit explicite dans ce cas et que donc il soit indiqué clairement dans le log que le problème vient d’un utilisateur ou mot de passe incorrecte, cela sera disponible demain.

merci pour votre réactivité!

j’ai toujours

[2021-09-26 18:52:05][INFO] : Starting daemon
[2021-09-26 18:52:05][INFO] : Log level : debug
[2021-09-26 18:52:05][DEBUG] : Socket port : 55067
[2021-09-26 18:52:05][DEBUG] : PID file : /tmp/jeedom/vaillantmultimatic/deamon.pid
[2021-09-26 18:52:05][INFO] : Log in vaillant multiMatic
[2021-09-26 18:52:05][INFO] : Start auto update
[2021-09-26 18:52:05][INFO] : Start update multimatic
[2021-09-26 18:52:05][INFO] : Start listening
[2021-09-26 18:52:06][ERROR] : Fatal error : can only concatenate str (not "int") to str
[2021-09-26 18:52:06][INFO] : Shuting down
[2021-09-26 18:52:06][DEBUG] : Removing PID file /tmp/jeedom/vaillantmultimatic/deamon.pid
[2021-09-26 18:52:06][DEBUG] : Exit 0

afin d’être sur , j’ai essayé mon login que j’utilise sur l’app multimatic de vaillant, et aussi mon login créé pour le plugin sur jeedom ainsi que mon login admin. Aucun ne fonctionne.
Avez vous une idée?
merci

ah au passage j’ai mis à jour l’app mais j’ai toujours le meme log , ca ne me dit pas login ou mdp incorrecte. et j’ai aussi essayé avec un nouvel utilisateur créé sur l’app multimatic.

Oui comme dit le message d’erreur sera dans la nouvelle version disponible demain que vous devrez donc installer demain.

De quel login admin parlez-vous? Je ne comprends pas.
Tous ces login/password, fonctionnent-ils avec l’app multimatic ?

Comme les précédents je suppose ?

Comme nom d’utilisateur vous utilisez quel format ? Uniquement alphanumérique ? Pas l’email.
Et pour le mot de passe j’ai testé avec plusieurs caractères spéciaux (@#%^…) mais dans le doute testez un mot de passe simple (uniquement alphanumérique) pour le moment histoire d’éviter les problèmes potentiels.

l’utilisateur c’est en effet alphanumérique et pour le mot de passe je suis obligé de mettre des caractères spéciaux sinon ca ne passe pas, donc j’ai mis que ! en caractère spécial mais j’ai le meme problème (c’est mon troisième utilisateur). C’est pas qu’il ne trouve pas l’ip du ambisense?

Et quel modèle de passerelle avez-vous ?

j’ai la version 3.7.2 sur un multiMATIC VR 900

Et Qu’avez-vous comme appareil ?
Eau chaude ? Chauffage ? Des vannes ambisense ?

Seriez-vous d’accord de me communiquer un login/password temporairement que je teste de chez moi directement pour avoir plus facile à trouver la cause ? (Et vérifier si je reproduis le problème)

Bonjour,

Je me permet de relancer la discussions car j’ai le même soucis avec le plugin.
Fatal error : can only concatenate str ( not « int ») to str.
C’est une passerelle VR921, mon utilisateur contient seulement des lettres et mon mot de passe une majuscule, des lettres , un caratéres sepcial ( @ ) et des chiffres .
Je précise que pour le sensoAPP nous sommes obligé d’avoir un caratére
Merci pour vos réponses .

Bonjour,

Il y a une erreur sur la gestion de l’erreur lors de la connexion effectivement et du coup le log n’est pas clair, c’est fixé en beta mais pas encore remonté en stable.

Par contre cela ne changera pas le problème à priori: comme explicitement indiqué dans la documentation, pour l’instant en tout cas, le plugin n’est pas compatible avec sensoApp;
le régulateur VRC720 (qui force l’utilisation de sensoApp) n’est pas compatible: https://mips2648.github.io/jeedom-plugins-docs/vaillantmultimatic/fr_FR/

Le plugin a été fait pour le système multiMATIC, comme son nom l’indique également, et le système sensoApp n’est pas compatible (c’est d’ailleurs 2 app mobile différentes chez vaillant)
J’étudie actuellement la possibilité d’étendre la compatibilité mais je ne peux pas garantir que cela sera possible.

Merci pour cette réponse hyper rapide.
Par contre normalement j’ai un VR921 or vous parlez de VRC720.
Dans la doc j’avais pourtant bien lu ( Le plugin devrait fonctionner avec toutes les passerelles (VR900, VR920, VR921)

VRxxx est la référence de la passerelle internet et a priori elles sont toutes compatibles
VRCxxx est la référence du régulateur

Il est écrit partout dans la documentation et sur le market qu’il faut un système vaillant multiMATIC et dans la documentation, la phrase complète est: « Le plugin devrait fonctionner avec toutes les passerelles (VR900, VR920, VR921) et le régulateur VRC700 »
Et la phrase suivante précise la non-compatibilité avec sensoAPP:

Donc la question est: quel régulateur avez-vous? mais apparemment vous utilisez sensoAPP et pas multiMATIC et je répète les deux sont incompatibles entre eux.
Il semble que vaillant travaille à une mise à jour pour fusionner les deux (et donc cela serait compatible) mais on n’a aucune certitude ni sur le fait que cela arrive, ni sur le délai.

mais donc je répète: je vais chercher pour rendre le plugin compatible un maximum avec sensoApp mais je ne peux donner aucune garantie.

Merci
Désolé je ne suis pas expert sur le sujet et je viens de me rendre compte en cherchant sur google que le Sensocomfort est en fait le VRC720 :frowning_face:
Je vais donc patienter en espérant que cela soit compatible un jour …
Merci pour vos éclairage et si besoin de faire des tests vous pouvez penser à moi.