Petit bug à l'installation et question sur le fonctionnement de base

Hello,

Bravo @hbe pour ce plugin que je viens d’installer et qui remplace avantageusement un vieux script DCZ que j’avais sur un autre RPI.

J’aurais une question car j’ai un comportement bizarre mais avant tout, je voulais confirmer une remarque déjà évoquée il y a un moment sur un autre fil de discussion et qui est toujours d’actualité: Il y a un petit soucis une fois l’installation terminée car avant de recevoir ses premières mesures de puissance, la tuile n’a pas d’info par défaut et essaye d’afficher une image de machine à laver qui n’existe pas (/plugins/Laundry/core/template/dashboard/imgs/laundry_.svg). Du coup l’affichage de la tuile est cassé. C’est un détail mais on se demande si le plugin est installé correctement ou pas :wink:

Maintenant ma question: Est-il normal que je reçoive une notification de début sur l’évènement « En cours de cycle » et une notification de fin sur l’évènement « Machine fermée » ? C’est peut-être moi qui ne comprend pas comment le plugin fonctionne mais j’avais cru comprendre que les l’évènements allaient par paire: D’un coté le couple « ouvert/fermé » et de l’autre « En cours de cycle/cycle terminé » ?

Je précise que pour mes tests, j’ai configuré l’envoi d’une notification sur chacune des 4 actions du plugin et que je simule la machine avec un prise connectée branché sur un lampe LED que j’allume et j’éteins manuellement (après quelques minutes) pour simuler une cycle de machine à laver.

Merci d’avance pour tes réponses.
JJF

Hello :slight_smile:

Tout d’abord je vais checker pour régler ce vieux et initialiser avec un état de départ.
En ce qui concerne les états de la machine, ils ne vont pas par paire.
Les états que peut prendre la machine suivent le cycle suivant

  • opened (la porte de la machine est ouverte)
  • notRunning (la porte de la machine est fermée)
  • running (la machine est en fonctionnement)
  • finished (la machine est terminée mais non vidée)

Puis de nouveau opened, notRunning … etc
Donc suivant ce que tu souhaites notifier tu dois te plugguer sur le bon évenement.

En guise d’exemple de mon côté je me plug sur « finished » pour être notifié de la fin du cycle de la machine.

J’espère avoir répondu à ta question :slight_smile:

Hello,

Merci pour ton retour. Je comprends mieux maintenant avec la liste des codes bruts des états possibles (opened, notRunning, …). Je vais revoir ca de plus près et refaire mes tests.

Si je peux me permettre une suggestion, il faudrait peut-être revoir les intitulés en français parce qu’ils ne collent pas vraiment au états correspondant. Par exemple « Not running ==> Porte fermée », ca peut prêter un peu à confusion. Ou alors c’est moi qui ai du mal :wink:

JJF

Bon, après plusieurs jours de tests dans tous les sens, je dé-installe le plugin définitivement. Suis désolé mais il ne marche par correctement chez moi (RPI3 et core 4.3.15). Il envoie des notifications de manière aléatoires, que la prise associée soit près ou loin, qu’ellle mesure ou pas des changements de puissance, que les valeurs mesurées soient dedans ou en dehors des plages que j’ai défini dans les paramètres. Finalement, je l’ai remplacé par un scénario de 5 lignes et 1 variable.
Dommage, 4€ perdu.

Hello,

Dommage que tu n’ai pas réussit à le paramétrer. Il est normalement assez simple à mettre en place.
Si jamais tu as des questions sur la mise en place n’hésite pas.

Hello @jumpingjackfly,

Je comprend ton désarroi avec le mode « Lite » je n’ai pas accroché non plus, mais en mode complet il est vraiment top.

@hbe est un pro de l’ergonomie et de la simplicité habituellement, mais le mode Lite est loin d’etre aussi facile a appréhender que le reste.

A époque ou je n’avais pas encore de capteur d’ouverture et donc en mode LITE, j’avais effectuer une petite modification (très simple) qui permet une utilisation plus intuitive et fluide.

Je te propose de tester ma manipe et laisser une nouvelle chance au produit, je n’ai pas d’action chez @hbe, mais ce plugin est top !

Et sans vouloir me vanter, il est meme de mieux en mieux suite a toutes mes suggestion :wink:

1 « J'aime »

Mais du coup je vais regarder l’état que je mets pour le mode LITE.
Il y a peut être effectivement un problème à régler

1 « J'aime »