Perturbation sur le services d'assistant vocaux

Fait

Pas mieux :frowning:

Ouvre un ticket alors et je regarde demain si ya un soucis avec ton compte. Tu peux aussi essayé avec un autre compte Amazon quelqu’un a eu le même soucis et c’est son compte Amazon/Google qui a un soucis

Je confirme, déconnection de la skill jeedom alexa et reconnexion, puis rescan des devices et c’est reparti. Avec des devices bien plus réactifs au passage (j’avais souvent des timeout avant d’avoir la panne franche « Alexa qui réponds : n’arrive pas a joindre null »). On ne le dira jamais assez, ENORME BRAVO A LOIC ET LA TEAM. Cette solution domotique est tout simplement ma préférée. J’étais fibaro avant, j’ai vu d’autres solutions, mais Jeedom correspond à ma logique et la puissance des plugins est incroyable, je pilote jusq’au portail en 433 Mhz via broadlink. C’est complètement dingue.
PS : en revanche aucun soucis avec google pour l’heure (sans rien toucher)

3 « J'aime »

Bonjour
J’utilise Alexa et je ne sais plus du tout comment réassocier, quelqu’un peut m’aider ?

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/communication/ash/ sinon je pense qu’un nouveau sujet sera plus adapté :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @Loic

La bonne blague c’est …

:upside_down_face:

Comment ça, un autre plugin beta pourrait empêcher un plugin non beta de fonctionner ? Bah non puisque ce sont des plugins cloisonnés, ouf :smiley:

Non non il n’y a rien de cloisonné donc oui un plugin beta peut en impacter un autre

Du coup pas possible pour moi de faire un ticket :joy:

Mon abonnement services vocaux prend fin dans moins d’un mois je pense que la question du réabonnement ne va pas se poser longtemps cette année !

Merci, l’assistant vocal refonctionne.

Pourriez-vous suivre votre conseil ?

Ça fait je ne sais combien de jours que vous monopolisez ce sujet qui n’a pas vocation à vous apporter de l’aide personnellement mais d’annoncer la progression sur l’incident.

D’autres part, on voit bien que le problème est réglé pour quasi tout le monde mais vous n’arrivez pas à associer vos comptes ? Étrange non ?

Concernant le ticket, il faut repasser vos plugins en stable et vous pourrez le créer.

Si via le site jeedom market.

Salut @Mips,

Merci beaucoup pour ton investissement et comme dit @PoloTechno, Cette solution domotique est tout simplement ma préférée !!

J’en profite pour apporter ma pierre à l’édifice.

De mon côté tout est rentré dans l’ordre suite à la désactivation et réactivation de la skill, mais 24/48h après le problème est de nouveau apparu, est cela 2 fois de suite. Je viens de refaire la manip, je te tiens au courant de l’évolution.

Bonne journée à tous

Lol réglé ? On ne dirait pas ; mon problème n’est pas spécifique mais global ; c’est pour ça que je me suis permis de parler de mon cas ici.

NB : il n’y a qu’a voir les avis sur la skill Alexa pour juger de l’état du service … :frowning:
NB 2 : considérer que activer/désactiver la skill deux fois de suite est une solution acceptable est problématique !

Bonjour,
Le probleme de lenteur est réglé, j’avais espoir que ca corrige le soucis de réactivation de la skill ca ne semble pas etre le cas mais c’est un autre soucis, juger prioritaire je suis donc dessus. Malheureusement la pendant quelques jours je ne pourrais pas me pencher dessus car j’ai une grosse opération a mon vrai boulot et je vais deja faire 12h par jours je ne pourrais donc pas faire du jeedom désolé pour le soucis et la gene mais sachez que je fais mon maximum pour corriger au plus vite.

6 « J'aime »

Merci Loic c’est déjà très bien d’avoir optimisé le temps de réaction qui effectivement est bien plus véloce qu’avant.

Nous attendons patiemment que le souci d’association soit trouvé, si l’on peut aider avec des logs ou autre, ce sera avec plaisir. Je n’en souffre pas étrangement, mais il faut dire que je n’ai aucun truc en béta sur mon installation de production.

peut être qu’en comparant un log debug de démarrage avec celui de rroblik… mais on peut faire ça sur un autre fil que celui-ci qui a vocation à informer de l’avancement de la résolution de la perturbation :slight_smile:

1 « J'aime »

Il n’y a pas grand chose que vous pouvez faire pour m’aider malheureusement. Le seul truc c’est me dire le temps entre 2 réactivations du skill, je soupçonne un fonctionnement spécifique d’amazon lors du renouvellement du jeton (chez google pas de soucis) mais avec de creuser plus faut je sois sur que c’est ca le soucis et vu que le jetons dure 24h normalement vous devriez avoir le soucis toute les 24h

De mon côté j’ai essayé désactiver / réactiver dans les 5 minutes puis en laissant une nuit entre. Même résultat toujours tout down :pleading_face:

Ton soucis est autre alors il faut ouvrir un ticket au support.

Salut @Loic,

De mon côté la désactivation semble avoir lieu en moins 24h, je me demande si cela n’interviendrai pas à 0h00. Car la dernière réactivation effectuée date d’hier (dimanche 22/05) en début de soirée et ce matin (lundi 23/05) vers 9h j’ai dû effectuer une réactivation.

Bon courage pour trouver le problème, et merci pour ton travail !

1 « J'aime »

Ceux qui doivent réactiver souvent pouvez vous tester en désactivant la rotation de la clef api (c’est dans la configuration du plugin) ?

1 « J'aime »