Perturbation sur le services d'assistant vocaux

Merci ça a fonctionné avec cette astuce, c’est top :wink:
Merci Loïc pour la réactivité !!!

Bonsoir,
Lorsque j’associe de nouveau jeedom smarhome sur l’appli google home; il y a une troisième donnée à saisir en plus du login et mot de passe market avec écrit « 2FA » au début. Que doit-on renseigner car impossible pour moi d’associer le service jeedom ?
Merci d’avance pour votre réponse !

Bonjour
Faut mettre celle que tu as configuré sur le market

2FA, c’est le « two-factor authentication », c’est à dire que tu as activé la double authentification sur le market, tu dois avoir sur ton smartphone, un logiciel genre « Google Authentificator » ou « Microsoft Authentificator » qui te fournit un code que tu dois mettre. Logiquement, si ca te le demande, c’est que tu l’as activé :wink: et avoir installé ce genre de logiciel.

Non pas forcément. J’avais la ligne 2fa de présente lors de la resynchro et je l’utilise pas. J’ai laissé vide et c’est bon.

Je n’ai pas fait la double authentification sur le market donc j’ai laissé vide. Mais je n’arrive plus à remettre l’application jeedom smarthome sur google home. Que je passe par mon ipad ou par une tablette android… Et je ne vois pas où je fais l’erreur car google me dit « compte associé » et pourtant il n’y est pas…

Bonjour à tous,

J’ai un problème depuis hier avec Amazon Alexa : elle prend les commandes en compte mais n’arrive pas à communiquer avec ma jeedom. J’ai désinstallé et réinstalle le plugin (ça n’a rien fait), je suis allé voir sur le Market jeedom sur assistants vocaux : tous les tests sont OK. Adresse DNS est la même sur ma jeedom et sur le market …
Ce problème est arrivé de manière subite … sans mise à jour de ma part. Connaissez-vous une solution à ce problème ? Merci à vous.

Peut-être essayer de désassocier Alexa et jeedom (côté Alexa) et refaire le lien

Bonjour, les associations ont refait le test avec l’Alexa et le GSH.

Tout fonctionne à nouveau et il ne semble pas y avoir de « latences ».

Merci.
Bull

Même chose de mon côté, pas tenu compte de cette cellule et la reconnexion s’est faite sans souci à Google.

Merci cela fonctionne mieux chez moi

Merci beaucoup ! ça fonctionne maintenant.
Bonne soirée.

Hello @Loic

Malgré reassociation via désactivation / réactivation skill pas mieux : tous mes équipements sont injoignable cote Alexa.

Je suis surpris de voir que le monitoring, qui est un autre service, partage les ressources (et surtout la BDD) avec le service « assistants vocaux » c’est assez aberrant et on voit bien les limites !

Deux services différents = étanchéité sinon à regrouper dans un seul :relieved:

Merci

Sauf que plus tu sépares plus ça coûte cher en ressources, en développement et en maintenance… Vu que l’objectif premier des utilisateurs c’est de ne pas payer ou payer le moins cher possible a un moment on doit faire des choix.

En plus pour le coup la partie monitoring c’est très léger (juste une table) le soucis c’est plus que la répartition sur 60s des jeedom toute les 5min est pas bonne, yen a trop de Jeedom d’où le soucis.

Pourtant ce sont bien deux packs distincts et concernant les assistants vocaux on est déjà à 12€ par an je pense qu’on est en droit de demander un service stable :thinking: (fois le nombre de clients).

Quelle suite pour le pack assistants vocaux du coup?

Oui 2 packs distinct qui nous coute au final plus cher que ce que vous payez…

Quelle suite pour le pack assistants vocaux du coup?
Je ne comprends pas, le soucis a été corrigé donc je ne vois pas ce que tu veux de plus

Et bien pas chez moi. Toujours KO.

NB : Je serais prêt à payer plus si j’étais sur du service derrière et ce n’est pas le cas.

Faut arrêter le service a toujours bien marcher depuis des années, oui il y a eu des soucis et oui j’ai mis 2 semaines a trouver et a corriger (j’ai beaucoup de boulot sur mon vrai boulot donc malheureusement je ne peux pas consacrer enormement de temps a jeedom en ce moment). Mais maintenant le soucis d’origine est corriger. Il y a effectivement toujours des soucis de reconnexion pour certain mais ca devrait s’améliorer car j’ai trouvé le probleme ce matin et c’est normalement corrigé.

9 « J'aime »

Je ne te remets pas la faute personnellement ;).

Donc je confirme : 3 dé/assoc du skill depuis ce matin et toujours rien, donc non ce n’est pas corrigé.
Comment debugger ?

Pourtant tout ceux qui ont ouvert un ticket m’ont dis que c’était bon maintenant.

Peux tu ne mettre que une lampe dans alexa et retester ?