Pertes de la configuration personnalisée

Bonjour
Sur mon iPhone comme vous le savez j’ai mis a jour JC le soir de sa dispo sur TestFlight et donc si je ne me trompe pas un peut plus d’une journée avant l’info de mise à jour sur l’actualité du plugin

Tous fonctionnaient bien jusqu’à ce matin où j’ai mis à jour le plugin depuis l’application (et oui seulement aujourd’hui)

Malheureusement l’application a perdu la connexion et j’ai dû me reconnecter et choisir mon équipement et j’ai du coup perdu toutes mes personnalisations

Y a t’il un moyen de les récupérer ?

D’où pourrait venir se problème de déconnection après la mise à jour ?

Je vous remercie par avance s’il y a un moyen de récupérer sa configuration et sinon j’assume entièrement si la cause est la mise à jour de l’application avant le plugin, mais si c’est le cas, il y a quand un problème sur la chronologie de sortie des mises à jour entre l’application et le plugin car potentiellement je suis loin d’être le seul à mettre à jour l’application dès sa sortie (chez moi la MAJ auto est désactivé en plus)

Pour info
Jeedom Core : 4.3.15
Version JC : 1.7.3 beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  A22 Boulot : v1.7.2 (1399) beta sur android [os : 33] - PA
  PC : v1.7.1 (1334) beta sur android [os : 33] - PA
  KLIPAD : v1.7.2 (1398) beta sur android [os : 30] - PA
  Tablette : v1.5.2 (1162) beta sur android [os : 32] - PA
  iPhone : v1.7.3 (53) beta sur ios [os : 16.2] - PA

Salut,

étant donné que tu as confirmé être au courant des risques et les assumer … je ne suis pas sur de bien comprendre ta remarque …

Si tu assumes, tu assumes non ? et on n’en parle plus…

Je pense qu’on a suffisamment longuement annoncé que les mise à jour devaient se faire en simultanée, et seulement une fois annoncée.
si tu as envie de faire le malin « car tu es trop impatient, pressé » & co … (comme tu l’as déjà dit plusieurs fois !) tu ne peux t’en prendre qu’à toi même coco ! :wink:

Proverbe chinois connu :
à jouer avec le feu, on finit par se brûler

ceci étant dit …
pour savoir ce qui s’est passé pas de miracle … il faudrait voir un peu de logs, pas de magicien dans la salle ! :crystal_ball:

la déco aurait pû être « justifiée » si tu étais connecté en WS, ce qui n’a pas l’air d’être le cas.

Pour commencer tente simplement de te déconnecter en supprimant les données depuis l’app : menu > pref > param de connexion > se déconnecter + choix supprimer les données

puis retente un scan du qr code & co.

Toute ta conf devrait être rechargée, y compris les perso qui n’ont aucune raison d’avoir été supprimées « toutes seules »

En effet, les voici
Log JC.txt (1,3 Mo)

Je croise les doigts que ça fonctionne, mais quand je veux scanner le QR-code, j’ai ça !

Faut-il que je regénère le QR-code ? Je ne l’ai pas encore fait par crainte de perdre mes personnalisations de façon définitif.

Re,

Après plusieurs tentative, j’ai réussi.

Au final, mes personnalisations sont bien restés, par contre j’ai perdu toute ma mise en page de tous mes onglets.
avant de commencer à la reprendre, y a t-il un quel un espoir de la récupérer sans la refaire ?

Il me semble que non, mais au cas où !

PS j’espère que mes logs vont vous permettre de comprendre d’où est venu mon petit problème

Encore merci pour ce plugin

ca dépend … si tu as modifié les paramétrages qu’on propose par défaut ou pas ! :slight_smile:

menu > pref > restaurer et gérer les sauvegardes tu dois en avoir une en date d’hier flaggué « auto »

Oups, c’est mort

Je n’avais pas fait attention qu’aucune sauvegarde n’était activé
Celle que j’ai date du 5 août 2021 :rofl::rofl::cry::cry:

Bon maintenant je sais ce qui me reste à faire

Encore merci pour ces chemins d’accès

Du coup pr commencer tu peux changer le « sauvegarde auto == jamais » !
Comme ca ca ira mieux la prochaine fois :slight_smile:

Ajout d’une option pour sauvegarder automatiquement la configuration de l’application (est réalisée lors du démarrage de l’appli) de façon régulière (par défaut : jamais)

Version beta 1.4.2 du 2 septembre dernier

ça m’apprendra de lire en diagonales

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.