Bonjour
Sur mon iPhone comme vous le savez j’ai mis a jour JC le soir de sa dispo sur TestFlight et donc si je ne me trompe pas un peut plus d’une journée avant l’info de mise à jour sur l’actualité du plugin
Tous fonctionnaient bien jusqu’à ce matin où j’ai mis à jour le plugin depuis l’application (et oui seulement aujourd’hui)
Malheureusement l’application a perdu la connexion et j’ai dû me reconnecter et choisir mon équipement et j’ai du coup perdu toutes mes personnalisations
Y a t’il un moyen de les récupérer ?
D’où pourrait venir se problème de déconnection après la mise à jour ?
Je vous remercie par avance s’il y a un moyen de récupérer sa configuration et sinon j’assume entièrement si la cause est la mise à jour de l’application avant le plugin, mais si c’est le cas, il y a quand un problème sur la chronologie de sortie des mises à jour entre l’application et le plugin car potentiellement je suis loin d’être le seul à mettre à jour l’application dès sa sortie (chez moi la MAJ auto est désactivé en plus)
Pour info Jeedom Core : 4.3.15 Version JC : 1.7.3 beta DNS Jeedom : non Statut Démon : Stoppé - ()
Equipements : A22 Boulot : v1.7.2 (1399) beta sur android [os : 33] - PA PC : v1.7.1 (1334) beta sur android [os : 33] - PA KLIPAD : v1.7.2 (1398) beta sur android [os : 30] - PA Tablette : v1.5.2 (1162) beta sur android [os : 32] - PA iPhone : v1.7.3 (53) beta sur ios [os : 16.2] - PA
étant donné que tu as confirmé être au courant des risques et les assumer … je ne suis pas sur de bien comprendre ta remarque …
Si tu assumes, tu assumes non ? et on n’en parle plus…
Je pense qu’on a suffisamment longuement annoncé que les mise à jour devaient se faire en simultanée, et seulement une fois annoncée.
si tu as envie de faire le malin « car tu es trop impatient, pressé » & co … (comme tu l’as déjà dit plusieurs fois !) tu ne peux t’en prendre qu’à toi même coco !
Proverbe chinois connu :
à jouer avec le feu, on finit par se brûler
ceci étant dit …
pour savoir ce qui s’est passé pas de miracle … il faudrait voir un peu de logs, pas de magicien dans la salle !
la déco aurait pû être « justifiée » si tu étais connecté en WS, ce qui n’a pas l’air d’être le cas.
Pour commencer tente simplement de te déconnecter en supprimant les données depuis l’app : menu > pref > param de connexion > se déconnecter + choix supprimer les données
puis retente un scan du qr code & co.
Toute ta conf devrait être rechargée, y compris les perso qui n’ont aucune raison d’avoir été supprimées « toutes seules »
Au final, mes personnalisations sont bien restés, par contre j’ai perdu toute ma mise en page de tous mes onglets.
avant de commencer à la reprendre, y a t-il un quel un espoir de la récupérer sans la refaire ?
Il me semble que non, mais au cas où !
PS j’espère que mes logs vont vous permettre de comprendre d’où est venu mon petit problème
Du coup pr commencer tu peux changer le « sauvegarde auto == jamais » !
Comme ca ca ira mieux la prochaine fois
Ajout d’une option pour sauvegarder automatiquement la configuration de l’application (est réalisée lors du démarrage de l’appli) de façon régulière (par défaut : jamais)