Perte une partie des historiques consommation jour

Bonjour,
Suite à la mise à jour du plugin du 9/03/26, j’ai perdu une partie de mon historique des consommations jour entre le 9/06/24 et le 2/02/26. La consommation par mois semble bizarre aussi, (ça ressemble à une valeur par an mais je ne l’utilise pas, quand j’ai la consommation par jour…). Tout le reste semble ok.
Y a-t-il une commande pour récupérer les hystériques manquant?

Je joins mes visus histo:
Conso jour:

Conso mois:

bonjour
après maj synchroniser le compte en choisissant « actualiser » et non pas « réinitialiser ».

Merci Limad44 pour cette réponse presque instantanée.
J’ai récupéré mes consommations jour sauf que j’ai perdu ce qu’il y avait avant mars 23.
Pour info, j’ai l’impression « Synchroniser / Actualiser » me lance une récupération totale des historiques mais efface ce qu’il y avait avant (Dju18, température et thermosensibilité) ont presque complètement disparu. Je ne les utilise pas mais il y avait des données juste avant que je ne relance « Actualiser ».

sauf erreur la commande actualiser remplace les valeurs existantes par les nouvelles et n’efface rien.

comme ça je t’avoue que je ne me rappelle plus à quelle moment ces données sont déployés.
télécharge une sauvegarde de ton jeedom au cas ou.

Merci beaucoup

En fait, rien à voir avec la mise à jour, sur mon backup précédent il manquait déjà les données de la conso jour du 9/06/24 et le 2/02/26. Ces données ont disparu depuis un certain temps… peut être suite à une coupure secteur: tempête, travaux sur le réseau, neige, … Du coup la base de donnée doit être corrompu!!!
Quand je lance une synchronisation, il efface tout et récupère ce qui est actuellement disponible sur GRDF mais je perds mes anciennes données soit 2022.
Existe-t-il une solution d’importer manuellement une partie des données qui sont dans un backup?

ce n’est pas géré par le plugin en tout cas.
il faut poser la question dans une section appropriée (générale)

ces valeurs sont accumulés avec les jours suivants, il ne faut pas les renseigner au risque d’introduire des erreurs.

ces données sont elle disponibles sur grdf.fr ?

Non sur le site les données commencent en mars 2022. Il existe quand même les données transmises à mon fournisseur de gaz depuis le début mais c’est des valeurs du 1 au 25 puis du 25 au 1 pour chaque mois. Pas très pratique à gérer !
Est-ce que je peux créer un deuxième compteur identique au premier et je pourrai ainsi garder mes anciennes données et récupérer les nouvelles sur le nouveau compteur?

Tu peux toujours essayer.

Et voilà, j’ai toutes mes données.

Merci encore !

du coup tu as fais quoi ?

J’ai créé un deuxième compteur identique au premier.
J’ai donc deux archives pour tout avoir. Je crois que dès que j’aurai un peu de temps, je vais essayer le plugins Data Export pour tout rassembler et me permettre de supprimer l’ancien compteur.

Bonjour,
Je vous informe de mes derniers travaux.
J’ai utiliser Data Export pour mettre à jour la base de donnée de mon « nouveau compteur » en y ajoutant les données manquantes récupérées sur les historiques de mon « ancien compteur ».
Tout est ok maintenant.

1 « J'aime »