Perte totale d'accès jeedom tous les 10j

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je rencontre une anomalie, environ tous les 10 jours je ne peux plus accéder à Jeedom, que ce soit en externe via le navigateur de mon tel ou l’appli jeedom comme en interne en appelant l’IP de la box sur mon ordi.
Impossible de me connecter et donc d’agir sur la box. J’ai un message qui me dit que la box est injoignable et me demande si je suis bien connecté à internet.
Les scénarios continuent de fonctionner, mais le module Volet Roulant ne fonctionne plus.
Seule solution pour réparer tout ça : débrancher ma box smart et la rebrancher et tout refonctionne normalement.

Est-ce que quelqu’un a une idée du problème ?
Qu’est-ce que je peux vous fournir comme infos pour aider au diagnostic ?

J’ai pensé à programmer un redémarrage de ma box toutes les semaines, mais ça ne règlera pas le problème de fond…

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
peut-être mettre une photo de la page Santé de votre box ?
Quand ça arrive, est-elle toujours vue sur le réseau / routeur / box internet ?
Prévoir le changement de l’eMMC si celle-ci est d’origine > 2 ans ?

Je rejoins @Henri une capture de l’écran de santé serait bienvenue :), j’avais souvent ça avant et c’était sois du à un plugin défaillant sois un autre programme qui tourne en parallèle sur la box (je suis sur Rpi).

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive… trop de boulot ce week-end :confused:

Ma page santé :

Les erreurs affichées sont la depuis pas mal de temps et je n’avais pas de problème avant…
Vous en pensez quoi ?

Tu as bien fixé l’adresse IP sur ta box Internet ?

Oups… non j’ai changé de box et j’avais zappé… c’est maintenant fait. :wink:

Je reviens sur ce sujet.
J’ai bien fixé l’adresse IP de ma box… mais pas de changement, plus d’accès à ma box après quelques jours, impossible de se connecter même depuis mon PC directement en wifi :disappointed:

Je rencontre un problème totalement similaire. Avez vous trouvé une cause ?

Oui, l’assistance m’a conseillé de changer l’EMMC ce qui a résolu le problème.
En allant voir sur Analyse / Santé, on peut vérifier l’espace disque disponible. Avant le remplacement EMMC j’avais 1%

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.