Perte régulière de pairing zigbee

Bonjour

j’ai régulièrement des prises zigbee (blitzwolf) qui ne sont plus appairées au réseau zigbee.
Je suis obligé de les débrancher, voir même de refaire l’appairage pour qu’elles soient de nouveau visible.

le phénomène est assez aléatoire, mais touche la plupart de mes prises

est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème de désappairage avec d’autres équipements ?

Salut

Avec des prises ikea. Cela a été resolu en améliorant mon réseau. J’ai ajouté des lampes avec ampoules connectées.
J’ai aussi enlevé du réseau les produits legrand qui ne semblent pas vraiment servir au réseau. Donc ils sont sur gateway legrand maintenant.

Antoine

Les prises IKEA sont vraiment trop encombrantes pour moi, je ne pourrais pas les utiliser dans de nombreux endroits

j"ai justement ajouté pas mal de prises (près d’une vingtaine) pour avoir un réseau bien maillé, mais je ne m’explique pas le dé-appairage aléatoire des prises.

Je n’ai pas d’appareils legrand, uniquement des capteurs aqara et des prises zigbee blitzwolf

Le problème perdure malgré un maillage dense fait avec des prises Zigbee dans toutes les pièces.
J’ai régulièrement des appareils qui perdent l’appairage et je suis obligé de les réappairer.
C’est très aléaoire et concerne tous les types d’équipement.
J’ai une ConBee II à jour.

Mr green, une idée ?

Bonjour,

J’avais le même soucis que toi lorsque j’ai monté mon réseau Zigbee2mqtt avec zigbeelinker comme plugin et une conbee2.

Le problème était la version de la clé Conbee2. Sur le site de zigbee2mqtt, il est recommandé de ne dépasser la version du firmware de la conbee2 inscrit sur leur site.

Lorsque je suis repassé à la version indiqué, plus aucune perte de communication.

En espérant que sa puisse t’aider.

Merci, tu es donc resté sur le Ox26580700 ou tu as pris une version encore plus ancienne ?

1 « J'aime »

Je suis resté sur la version que tu cites, et cela fonctionne sans aucun soucis.

1 « J'aime »

merci, j’ai fait le downgrade

Bonjour

En faisant le downgrade, est-on obligé de tout re-appairé ?

Merci

Thierry

De mémoire, je ne penses pas avoir tout réappairé quand j’ai remis la version citée plus haut.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.