Perte mot de passe jeedom et SSH

Bonjour a tous je me retrouve dans une situation particulière,
J’ai voulu sécuriser mon installation en ceeant un nouveau user et en autorisant uniquement admin en local.
Depuis impossible de se connecter a jeedom via l’interface web, a chaque fois « mot de passe incorrect « quelque soit l’utilisateur y compris sur le meme réseau local.

Du coup je test la procédure via ssh et la surprise, j’ai du changer le mot de passe root par habitude ( et évidemment impossible de le retrouver dans mes historiques Termius/putty) surtout que je n’ai le droit qu’a 1 essai et qu’il faut redémarrer le raspberry a chaque tentative )
Bref mon dernier frigo de carte sd date de 10 mois et j’ai fait pas ma de chose dessus.
Du coup je souhaiterai vraiment récupérer celle ci.

Question :

-Y a il une solution pour modifier le mdp depuis la carte sd?

-Sinon comment avoir accès a l’invite de log directement sur la machine?
( apres test, a chaque fois le lignes apparaissent mais c’est sans fin, impossible de saisir root/mot de passe comme sur un debian classique)

Bref je suis coincé.

D’avance merci pour vos retour :cold_sweat:

Salut !

Je ne comprends pas trop les tags mis à ce post car cela n’a rien à voir avec l’utilisation du core ou du backup !

Tu as perdu ton password Jeedom, il y a la procédure dans la doc pour y arriver.
Mais tu n’y arrives pas car en ssh tu as aussi perdu le password !

Dans ce cas une recherche google sur password debian perdu et on trouve certaines choses à faire
https://wiki.debian-fr.xyz/Modifier,_récupérer,_son_mot_de_passe_root,_en_cas_de_perte

3 « J'aime »

Bonjour,

Je ne pense pas que Grub soit installé sur son Raspberry.

akenad :slight_smile:

Ah je ne sais pas, je ne suis pas devant sa machine…

Mais google reste son ami dans tous les cas

4 « J'aime »

Merci pour vos retour,
Mais c’est la première fois que je n’ai meme pas l’invite de commande directement depuis la source, (en l’occurrence le rasp en clavier souris hdmi.)
Bref, j’ai fait une image et je vais tester via le fichier cmdline
On verra bien.
Merci encore et je reviens vers vous la suite