Perte Jeedom cible suite désactivation du plugin sur Jeedom source

Bonjour,

tout est dans le titre. Ma Jeedom cible s’est crashée (problème matériel), pour éviter le flood de log d’erreur le temps que je répare, J’ai désactivé le plugin sur mon Jeedom source. Une fois ma Jeedom cible réparée et redémarrée, j’ai réactiver le plugin sur la jeedom source et là, surprise : plus de Jeedom cible configurée !

j’avais des centaines de commandes configurées, donc difficile de refaire la conf à la main sans y passer des jours. Je ne souhaite pas non plus restaurer la Jeedom source au complet car il s’est passé plusieurs semaines entre la désactivation et la réactivation du plugin et donc je perdrais trop d’infos.

De plus, j’ai pu reproduire le problème : une désactivation puis réactivation du plug-in fait perdre la configuration des Jeedoms cibles : comportement attendu ? bug ?

Merci d’avance

Bonjour à tous,

je suis etonné que ce fonctionnement ne pose de problème à personne d’autre que moi :slight_smile: le comportement est reproductible et ne me semble pas « normal », un plugin ne perds pas sa configuraition lorsqu’on le désactive et qu’on le réactive, sauf celui-là …

c’est d’autant plus gênant que sa configuration est plutôt fastidieuse : on doit mettre les commandes une par une impossible de sélectionner « tout » ou de faire de la selection multiple.

c’est un plugin « officiel » si quelqu’un de Jeedom pouvait passer par la, ce serait cool.

Merci !!

Bonjour,

J’ai rencontré le même problème, perte des « jeedom cible ».
Quand c’est arrivé, comme j’avais aussi fait un reboot de mon Jeedom après avoir désactivé/activé le plugin, j’ai pensé que c’étais le reboot qui était en cause.
Heureusement comme ce Jeedom n’est « qu’une antenne » j’ai pu faire une restauration sans perdre aucune donné (j’ai aussi un grand nombre d’éléments remontés par ce plugins).
Mais ensuite je « flippais » à l’idée de ne plus pouvoir faire de reboot de ce Jeedom sans être obligé de faire une restauration dans la foulée.
Je suis désolé pour toi mais ton message m’a bien fait plaisir et rassuré…
Sinon pour revenir à tes interrogations, moi aussi je trouve ça étrange ce comportement, pour moi c’est un « bug » ou tout du moins une fonctionnalité non prévue. Mais comme je suis sur des vieux Jeedom et plugins je ne vais pas pousser plus loin les investigations.

Pour faire avancer le Schmilblick peut être que quelqu’un ici sur un Jeedom récent (avec dernière version du plugin) et de test peut faire la manipe pour voire si les dernières versions se comportent bien comme cela.

ken@vo
Phil

Bonjour,
C’est toujours pareil : perte du « jeedom cible" a la désactivation du plugin.

Bonjour,

Malheureusement après analyse il n’est pas possible de faire autrement. Le plugin crée une table spécifique pour sa gestion qui en cas de désactivation doit être supprimer pour garder votre jeedom propre. Il n’est pas possible de la supprimer a un autre moment que lors de la désactivation (c’est la derniere fois que le plugin à la main).

Je suis désolé pour tous les soucis que ca vous cause et je vais ajouter une alerte dans la documentation immediatement.

Edit : ajout dans la doc fait Update index.md · jeedom/plugin-jeelink@66a214a · GitHub ca sera dans la prochaine stable, encore désolé de ne pas l’avoir indiqué avant.

Merci,
Peut être pas faisable mais je pose la question quand même.

Il n’y aurais pas la possibilité de sauvegarder cette table avant suppression ??? et ensuite de proposer la restauration.

Si techniquement oui mais ça serait super lourd en développement… Sans compter que je ne sais pas gérer les cas de mise a jour de schéma. En gros c’est possible mais ça entraînerait beaucoup de risque de bug que ça n’en resoud

Merci @Loic