Perte info suite a jeedom hors ligne

Hello, suite au bug de l’an 2026 mon jeedom est resté quelques jours hors ligne le temps de tout reinstaller avec le dernier debian etc… Le problème c’est que du coup j’ai perdu l’historisation sur ces quelques jours et ma consommation/production est faussé sur janvier. Est-ce possible de récuperer ces infos manquantes?

Nicolas

Salut,

Si tu as accès à ta conso jour par jour que ce soit via ton fournisseur ou via enedis, tu dois pouvoir injecter ces valeurs dans la BDD jeedom pour compléter les jours qui manquent.

Je l’ai déjà fait sans soucis.

Tu as quoi concrètement comme problème ?

Hello,
En fait les valeurs « mois en cours » et « année en cours » sont incorrectes car il manque des jours (les jours ou mon jeedom etait off)

Merci je vais regarder ça

ta téléinfo est en mode standard ou historique? Tu as quel abonnement? Base, tempo, hp/hc, …?

teleinfo en standard (avec injection), abonnement de base 12kva

Ce qu’il te faut:

• l’id de la commande EAST de ton compteur dans téléinfo:

• ta consommation par jour indiquée par ton fournisseur si tu la retrouves.
  • la valeur de ta commande EAST à 0h00 le 1er jour où tu as perdu tes données
  • ta consommation en Wh est la différence entre la valeur de ta commande à 0h00 et 23h59 le même jour alors tu commences par le 1er jour qui te manque et si par exemple tu as consommé 15,6 kWh avec un index EAST à 0h00 qui vaut 153256 tu vas devoir ajouter à 23h59mn59s 168856qui est la valeur de ton index à 0h00 + ta conso du jour 1. Pour faire ça tu vas dans réglages/système/configuration, tu cliques sur _OS/DB puis sur « Administration base de données ». Tu vas retrouver ça:

donc tu sélectionne INSERT en jaune, into là tu sélectionnes history puis ensuite tu saisi dans cmd_id le numéro de l’id de ta commande EAST que tu as récupéré en 1er puis en datetime tu mets le premier jour sous la forme « 2026-01-01 23:59:59 » (là tu adaptes la date mais ça doit donc être « année-mois-jour heure:minute:seconde ») et dans value tu saisis 168856 (valeur trouvée plus haut par le calcul et tu cliques sur « exécuter » (celui du haut pas du bas).

ensuite pour chaque jour qui va te manquer tu remets à 00:00:00 la valeur que tu as saisie pour la veille à 23:59:59 puis à cette valeur tu rajoutes ta conso en Wh que tu insères ce même jour à 23:59:59 jusqu’au 1er jour où ru as retrouvé ton historique et là tu ne saisis que la valeur de 0:00:00 car tu dois normalement déjà avoir celle de 23:59:59

Une fois que tu as fais ça alors tu retournes sur ton équipement compteur dans téléinfo et dans « création ou régénération … » tu mets entre le 1er et le dernier jour d’absence de tes stats et tu cliques sur « copier »

J’espère n’avoir rien oublié et avoir été clair. Dis nous si tout s’est bien passé (ou pas…)

Je vais tester tout ça - un grand merci par avance pour le temps passé - je vais déjà aller voir sur le site d’Enedis si je peux récupérer les data