Perte du type Broker sur mon broker jmqtt

Bonjour,
Préambule : J’ai un doute si le problème rencontré vient du plugin jmqtt ou du core.

Je vous l’expose :
J’étais en train de redimensionner mes widgets entre version desktop sur PC et la version desktop forcée sur smartphone (jeedom charge en version mobile et je vais changer pour faire version desktop puis je vais dans vue)
Sur mon PC, je vais dans la partie Vue et j’active le mode Edition (pas édition complète).
Quand je sors de ce mode : hop message "L’équipement n’est pas de type Broker " sur mes 2 brokers qui sont présents sur cette vue.
(Je n’ai pas fait de capture d’écran et comme j’ai rechargé mon backup, je n’ai plus le cas mais je pourrais tout refaire sur une VM de test si besoin).

Note : cela s’est déjà produit le 11/10/2024, je faisais la même chose mais n’avait pas fait le lien et à l’époque, j’avais recréé un nouveau broker et refait le lien des équipements orphelins.
Cette fois, j’ai rechargé mon backup d’hier après-midi.

Informations sur la machine :
VM sous Proxmox
Page santé :
Santé de Jeedom :

Plugins :

Merci de m’avoir lu

Hello,
Je reproduit aussi.

bonsoir @Loic , voici le debug :

ligne 177 (ui.js), le core récupère les eqLogic et monte un json avec type:'eqLogic'

Ensuite ligne 177 (view.ajax), est utilisé utils::a2o($eqLogic, $component); :

ce qui a pour effet de setter les clés si elles existe, et pour notre cas, c’est type qui pose problème, car même si la méthode n’existe pas dans le core (pas de setType dans la class eqLogic),
jMQTT, lui, l’utilise :

et vu qu’il ne connait pas le type eqLogic il set l’équipement en eqpt alors qu’a l’origine c’est un broker.

Il faudrait je pense renommer la clé type en component_type par exemple.

1 « J'aime »

Merci pour ton analyse détaillée @Phpvarious

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour l’analyse je viens de faire le fix en alpha Fix issue https://community.jeedom.com/t/perte-du-type-broker-sur-mon… · jeedom/core@fc5575f

2 « J'aime »