Perte données lixee Zlinky

Bonjour
Je suis avec jeedom sur rpi3, une clé conbee II, et le plugging deconz

Malgré la mise à jour au dernier firmware (v11), je ne reçoit plus d info de mon module lixee zlinky. En général je perds ça vers minuit, sur le réseau le module a l air visible et connecté au réseaux zigbee, mais pas de donnés.
Avez vous une idée d ou cela peut venir?
Cdlt

Oui une perte de connexion.
Regarde les données brutes de l’appareil, tu vas voir l’heure des dernières notifications, et si il est toujours « reacheable ».
Sinon ces infos sont dispo aussi dans le plugin.

Ça veut dire que tu regardes sur le GUI ?

Ça a tendance a déconner si tu demandes trop d’infos, tu n’as pas diminué les timers qui sont dans le DDF ?

Si il redémarre en le déconnectant/reconnectant ça pourrait pas être un probleme d’alimentation du linky ? Je crois avoir vu une issue avec ça sur le github du Zlinky.

Voilà un snapshot, il est reachable, je l ai vue vers 10hrs le 14/11 mais je n ai plus d update depuis 22h38 le 13/11

Dans le ddf j ai mis un update toutes les 60s mais au final je n ai les valeurs que tout les 5min, je suis en triphasée et je récupère pas mal d info ( puissance, tension , amperage, conso, alarm)

Module lixee avec firmware Routeur ou pas ?
En mode routeur l’alimentation fournie par le linky pour le module semble être trop faible pour permettre un bon fonctionnement du module.
Il faut donc programmer le module avec le firmware « non routeur ».

Ben c’est bizarre qu’il soit encore en reachable, si je dis pas de connerie, au bout de 24h sans report ça passe en unrecheable.
Last updated = 13/11, mais last seen = 14/11, donc pas de mise a jour pour le ZHAalarm mais y en a eu pour autre chose, peut etre pour ca qu’il ne passe pas en unreachable

Quand tu modifie les valeurs des reportings, il te faut le re-inclure, ou faire un hotrealod via l’editeur, pour que deconz les reconfigure. Mais j’ai deja vu ce commentaire, du coups c’est peut être bridé par l’appareil, mais de mon coté je mettrais plus pour celles qui ne servent a rien, comme le voltage.

En tout cas pour tester c’est facile, testes avec des valeurs de 5mn, si ça tient plus longtemps tu auras la réponse.

Et j’ai aussi vu l’issue dont parle Yves, et pareil ça sert a réduire les requêtes de l’appareil, je pense aussi que c’est a tester. Il faut utiliser un autre firmware.

bonjour, bon je vais commencé a updater en « non routeur » et on verra apres si il faut descendre le refresh rate. merci

Bonjour à tous,
Je n’ai plus aucune remontée depuis la mise à jour OTA via zigbee2mqtt en v12.
Quelqu’un a t’il le même problème ?

Bonjour

Je pense avoir le même souci
Y a t’il une procédure existante pour mettre le firmware en non routeur???

Bonjour,

Intéressé aussi, ça devient pénible de devoir débrancher rebrancher le module…

Pour ma part, il y a eu plusieurs soucis:

  • je pense qu’une mise à jour de Deconz a remis les ddf originaux (pourtant, j’ai modifié ceux en usr)
  • même après ca, ca ne fonctionnait pas, j’ai supprimé l’objet et resynchronisé mais rien encore… j’ai aussi débranché le lixxe pour qq heures, mais rien…
  • il a fallu que je redémarre Jeedom, et là ca fonctionne depuis 2j sans souci…