Perte détection sonde pendant 1/2h

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, une fois par jour je perds l’ensemble de la détection BLEA durant 1/2h. Ensuite tout redevient normal. Les deux premières fois c’était en fin de matinée, depuis hier le problème arrive vers 15h. Ci-joint copie des logs.


Il y a une ligne bizarre, mais que je sais pas interpréter, juste avant que la détection redevienne normale (warning)
Je suis sous Jeedoom 4.21.
A noter qu’un peu avant l’apparition du phénomène, j’ai mis à jour le plugin « détection de téléphone » et que celui-ci s’est approprié la clé réservée à BLEA. Problème corrigé dans la foulée, mais il y a peut-être un lien ?
Merci d’avance et à votre disposition pour compléter cette description.

Bonjour,

Il est plus que déconseillé de faire fonctionner plugin-phone_detection et plugin-blea sur le même contrôleur bluetooth.

Cela peut provoquer notamment le type d’erreur que tu rencontres.

1 plugin = 1 contrôleur

Chacun fonctionne sur sa clé : SENA UD-100 pour BLEA et UGREEN pour phone-détection. Et jusqu’à présent jamais de problème.

Je n’avais pas compris que tu avais 2 contrôleurs. Cette configuration est correcte.

Tu es certain que c’est la bonne clé dans la configuration de plugin-phone_detection ?

Tu es sous Debian 10 ou 11 ? Car BLEA sous Debian 11 buggue.

Merci pour ta réponse. Oui, je suis sous Desbian 10 :


Pour info, ce qui n’est pas à jour, c’est le Plugin Scan-ip qui est sorti aujourd’hui

Moi j’ai aussi le même fonctionnement et je n’ai pas constaté de dysfonctionnement. Par contre chez moi les clés sont sur un autre serveur que mon Jeedom en 4.3.21.

Après ça saute peut-être et je ne l’ai pas remarqué encore^^

Je vois le problème car le time-out des sondes est réglé à 15mn. Ce matin, l’anomalie a duré moins longtemps que les jours précédents et je n’ai eu que 5 sondes en défaut (en général, elles renvoient l’info toutes les 10mn). C’est difficile à pister car il y a beaucoup de logs et ils sont effacés au bout d’une demi-heure. Autant dire que si on n’est pas sur place, c’est raté !