Perte des valeurs de ma sonde

Ça c’est une bonne chose

le reste se passe dans jeedom

normalement si tu supprime dans jeedom cette sonde elle t’est pratiquement immediatement reproposée il faut a ce moment re cliquer sur sauvegarde aprés l’avoir replacer dans l’objet ou elle doit apparaître…

Ok sonde supprimée.
Il faut que je repasse en mode inclusion et que j’appuie sur le bouton de la sonde c’est ça ?

non surtout pas

comme elle existe dans phoscon

il te faut juste la supprimer dans jeedom

si elle ne t’est pas re proposée faire juste une synchronisation

Le temps de poser ma question et ça me l’a proposait déjà en automatique.

J’ai récupéré la température, on progresse ^^
Sonde 8

si tu veut dans phoscon tu peut la renommer ainsi si tu la supprime dans jeedom elle te sera reproposée avec le bon nom

C’est ce que je viens de faire ^^
Du coup je comprends mieux pourquoi j’ai bataillé pour la supprimer l’autre jour. Je ne comprenais pas pourquoi il me proposait automatiquement une sonde sans même devoir refaire d’association…

Ça y est l’humidité est revenue également !
Bon j’ai perdu tout mon historique et le problème risque de se reposer mais c’est déjà ça

si elle est présente dans phoscon ne refait pas d’inclusion avec appuy sur le bouton …

C’est bien noté !
Merci beaucoup pour ton aide fiable et très rapide.
J’espère que ce genre de problème ne va pas se représenter car j’utilise la domotique essentiellement pour une gestion à distance de mes équipements.
La perte d’un capteur après redémarrage sera un vrai problème

Ton re démarrage est (sauvage genre coupure secteur)
ou tu passe par le menu jeedom Redémarrer ?

Je suis passé par le menu de Jeedom, un redémarrage propre…

Tu a refait un test depuis ?

Non je vais le faire de suite :slight_smile:

Salut, tu devrais passer par un virtuel pour historiser la valeur. comme ca pas de perte d’historique.

Je l’ait eu en mp cette nuit ça fonctionne mais comme il est nouveau il a dépassé sont quota de message :wink:

Je savait même pas qu’il y avait un quota pour les nouveaux :slight_smile: j’en découvre !
C’est l’acquisition d’un « Badge » qui permet après de ne pas être limiter ?

c’est une activité régulière mais quand tu est tout nouveau il y a une limite pour éviter de se prendre 10000 spam d’un coup dans le forum.
aprés quelque jours cette limite saute.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Et oui les nouveaux n’ont pas le droit d’être trop bavards ^^
Le problème est résolu, j’ai fait plusieurs reboot durant la nuit et la sonde est bien récupérée à chaque fois.

Je vais regarder comment fonctionnent les objets virtuels, ça pourrait m’être utile.

Merci beaucoup pour votre aide !

Ben ça c’est une bonne nouvelle :+1:

Il ne te reste plus qu’a attendre le :sun_with_face: pour devenir toubronzé :rofl:

Et solutionner le sujet pour les suivants il te faut choisir parmi les réponses celle qui correspond le mieux à ta question initiale et cliquer solution sur celle-ci !

Je t’invite aussi à bien lire ce qui suit pour tes prochaines question, qualifier un sujet est important.
et bien décrire son environnement l’est tout aussi.

A lire