Perte des images Prises Ikea

Bonjour, depuis plusieurs jours, les images de mes prises Ikea ne s’affichent plus, ni sur le plugin, ni sur le serveur, quelqu’un sait pourquoi svp ? Plugin dernière version, idem jeedom. Merci!

edit @olive post supprimé :

Bonjour, quelqu’un sait pourquoi on ne peut pas mettre à jour les prises Ikea sur le serveur mqtt svp? J’ai constamment une erreur "failed (image is truncated: not long enough to contain a valid tag). Merci!

Bonjour,
Ça manque d’infos …
Quel est la version dans l’interface zigbee2mqtt

zigbee2mqtt settings about Zigbee2MQTT version ?

A lire aussi

Salut,

pour les images, essayes de supprimer le json de la prise dans : /var/www/html/plugins/zigbee2mqtt/data/devices/def
Tu relances le démon du plugin (ça va recréé le json) puis tu vas dans la prise, et cliques sur synchroniser.

Ensuite, tu veux mettre à jour tes IKEA via OTA, il y a eu une issue à ce sujet.
Il faut modifier le fichier de configuration Zigbee2MQTT pour mettre :

advanced:
  ikea_ota_use_test_url: true

Puis relances le démon.
(avec la dernière mise à jour béta, tu peux ouvrir et modifier le fichier de configuration directement dans le bouton configuration du plugin)

Les mises à jour OTA fonctionneront après coup (attention, c’est lent)

Je confirme sur du philips certainnes maj ota mettent plus de 1h30

Perso, je dois avoir un souci mais je n’ai pas encore pu faire d’ota. Dans le meilleur des cas, j’ai eu 1% mais en ce moment cela stop sur:

MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/bridge/log', payload '{"message":"Update of 'Prise ikea dégagement rdc' failed (Timeout: device did not request any image blocks)","meta":{"device":"Prise ikea dégagement rdc","status":"update_failed"},"type":"ota_update"}'

Antoine

Mais tu as essayé de mettre cela dans le fichier de config ?

advanced:
  ikea_ota_use_test_url: true

Oui. Et j’ai testé sur un autre PI et avec deux clés différentes (zigate et EZSP) et cela bloque pour de l’ikea et du Philipps. Au mieux, j’ai eu presque 2%…

Un vieux post du GitHub dit que cela a été résolu en passant par une machine plus puissante. Je suis sûr un pi3+ perso. Cela me semblait suffisant, à moins que c’était en rapport avec l’alimentation.
Les clés sont pourtant sur un hub USB autoalimenté avec ou sans ralonge USB. Je vais faire des tests pour voir: autre port, sans d’autres clés, etc.

Je dois avoir un truc dans ma configuration qui ne passe pas mais je n’ai pas vraiment l’expérience pour comprendre quoi.

Avec le plugin-zigbee je n’avais pas non plus réussi à faire de mise à jour. Ce qui renforce la piste matériel ahma.

Antoine

Alors de mon côté, je n’ai testé qu’avec une conbee sous RPI4.
J’ai mis cette ligne, et redémarré le démon.

J’ai lancé la mise à jour OTA, et réveillé l’interrupteur (un clic dessus) et hop ça roule.
Du coup effectivement, je ne sais pas d’où vient ton soucis. Tu pourrais essayer d’installer Jeedom sur une VM sur un pc et de tester comme ça…

Peut-on transférer zigbee2mqtt entre deux machines tout en gardant la même clé et sans refaire les appairages? Une simple copié de la base donnée peut-être ?

Merci

Antoine

Oui sans soucis. Les données sont là : /var/www/html/plugins/zigbee2mqtt/data/zigbee2mqtt/

Salut!!! Alors, pour les images, impec, ça a fonctionné du premier coup merci!
Et pour les mises a jour OTA aussi! Encore Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
Je tiens aussi a te remercier pour le plugin, je le trouve vraiment top, et très stable, jamais de problèmes comme auparavant. Et surtout bon courage pour la suite! A bientot!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.