Depuis hier matin sans raison apparente les 2 jeedoms que j’ai chez moi vident les historique des commandes tous les jours.
Sur un détecteur d’ouverture de porte par exemple j’ai perdu tous les différents historiques de celle-ci sauf ceux du jour.
Par contre sur le Jeedom chez ma mère pas de problème tout fonctionne comme avant.
Voici ce que contient mon fichier. Ce qui est bizarre c’est que j’ai encore certaines commandes qui ont leur historique mais seulement sur décembre 2024. Tout 2025 a disparu.
J’avais installé ces deux Jeedoms le même jour, on dirait qu’une routine s’est déclenchée quelque part au même moment…
public static function archive() {
global $JEEDOM_INTERNAL_CONFIG;
$sql = 'DELETE FROM history WHERE `value` IS NULL';
DB::Prepare($sql, array());
$sql = 'DELETE FROM historyArch WHERE `value` IS NULL';
$sql = 'DELETE FROM history WHERE `datetime` <= "2000-01-01 01:00:00" OR `datetime` >= "2025-01-01 01:00:00"';
$sql = 'DELETE FROM historyArch WHERE `datetime` <= "2000-01-01 01:00:00" OR `datetime` >= "2025-01-01 01:00:00"';
Je viens de vérifier, le troisième Jeedom a aussi le problème…
Oui je sais je suis encore en 4.3.22 car mes Debian sont encore en v10 (Buster). Je suis souvent du genre à garder une version en place quand elle est stable.
Il faut que je prenne le temps de les upgrader pour pouvoir mettre la dernière version.