Perte des droits sudo après passage au core Jeedom 4.4 et mise à jour debian en 11.9

Bonjour
Je suis passé à la version Jeedom 4.4 et comme conseillé, j’ai auparavant fait la mise à jour debian 11.9.
Depuis, je n’ai plus les droits sudo au niveau de Jeedom.

Jeedom installe sur Raspberry Pi 3 Model B avec disque SSD
Core Jeedom : 4.4.2
Santé Jeedom:

J’ai cherché au niveau de la communauté, mais pas trouvé de réponse. Auriez-vous une solution à mon problème?
Merci d’avance

As-tu testé de.les retablir depuis jeedom:

Bonjour
Oui, mais toujours KO…

As-tu fait un reboot?

Bonjour,

et comment avez-vous procédé exactement? un upgrade de la distrib?

1 « J'aime »

Oui, upgrade de la distribution et reboot puis upgrade du core…

1 « J'aime »

De loin, pas la meilleure méthode. Il est conseillé d’installer debian et jeedom sur un support vierge, puis d’appliquer une sauvegarde.

Antoine

C’est ce que je me suis dit après coup… Mais y aurait t’il une solution alternative ?

C’est la méthode la plus sur. En réalisant une mise à jour, sans être expert, vous allez au devant de grosses difficultées. Car en mise à jour, tous n’est pas mise à jour, uniquement l’OS. PHP reste.pzr exemple, dans sa version précédente.

Ok, je vais donc tout réinstaller…
Merci à tous et bonne soirée

Assurément non, vous allez cumuler les problèmes avec l’upgrade et vous allez perdre 50 fois plus de temps que de refaire une install propre des à présent.

Faites le bon choix maintenant de réinstaller une debian 11 from scratch et de restaurer une sauvegarde. Vous remercierez la communauté de ce bon choix après.

Norbert

C’est bien noté, merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.